Iron Mountain en Suisse
Via une acquisition minoritaire dans Sispace AG
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on July 22, 2008 at 3:13 pmIron Mountain Incorporated étend sa présence en Europe avec l’acquisition d’une participation minoritaire dans la société suisse de gestion d’archives Sispace AG. La signature de cette opération représente une étape majeure pour Iron Mountain, désormais présente dans 20 pays européens.
Sispace AG
L’acquisition partielle de la société, qui a son siège à Zoug, prévoit une option d’achat de parts supplémentaires sur une période de trois ans. Sispace AG, qui conservera son nom dans le cadre de la coentreprise, est le leader de la gestion des archives en Suisse et dispose de centres de stockage à Bâle, Aesch (canton de Bâle-Campagne) et Zurich, ainsi que de centres de conservation souterrains à Saanen et Zweisimmen.
Sispace AG bénéficiera du rang de leader mondial d’Iron Mountain et de ses compétences dans le secteur des services de protection et de stockage de l’information. Iron Mountain gagne pour sa part la connaissance et l’expérience du marché local de Sispace. La société compte en effet une liste impressionnante de clients dans la région des Alpes, parmi lesquels de grandes banques, des établissements financiers et des laboratoires pharmaceutiques.
Marc Duale, président d’Iron Mountain Europe, commente: "Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Sispace. Je ne vois pas de meilleur partenaire pour faire notre entrée sur le marché suisse où nous n’étions jusqu’ici pas implantés".