Access Security: X-PHY/Flexxon dévoile son SSD M.2 avec IA embarquée pour lutter physiquement contre les cyberattaques
Il fonctionne sous un format "Zero trust" avec une protection des données au niveau du micrologiciel sert de dernière ligne de défense, en corrigeant les lacunes critiques des logiciels de cybersécurité et les failles que les cybercriminels peuvent exploiter.
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on March 7, 2022 at 2:00 pmA Access Security 2022, qui se tient les 9 et 10 mars prochains à Marseille, X-PHY, marque de Flexxon, présente le premier SSD avec AI qui protège les données stockées des cyberattaques, en particulier celles des ransomwares.
Protection Zero trust
La société utilise un SSD avec IA embarquée pour détecter les anomalies dans les modèles d’accès aux données et déployer des capteurs matériels pour repousser les cybermenaces. Autonome, ce SSD déjoue les attaques connues et inconnues.
Click to enlarge
Cette innovation fonctionne sous un format “Zero trust” où il est possible de suivre chaque point de contact assurant ainsi une protection de toutes sortes de données sensibles des entreprises, des professionnels indépendants mais aussi des organisations gouvernementales, administratives et associatives.
Click to enlarge
Dernière ligne de défense contre les cyberattaques
Le nombre d’attaques de ransomware ont doublé en seulement un an. X-PHY est aujourd’hui nécessaire sur le marché de la sécurité. La protection des données au niveau du micrologiciel sert de dernière ligne de défense, en corrigeant les lacunes critiques des logiciels de cybersécurité et les failles que les cybercriminels peuvent exploiter.
Certes, protéger son matériel est une solution mais qu’en est-il des données lorsque l’ordinateur n’est plus utilisable? Pour ne plus avoir à se poser ce genre de question, X-PHY agit au plus près et protège ce qui a le plus de valeurs: dossiers clients, fichiers de compta, photothèques, historiques de vente.
Installé directement sur l’ordinateur (embarqué ou non) ou le serveur, X-PHY:
-
Prévient contre les ransomwares
-
Protège contre les attaques physiques
-
Détecte les copies illicites du disque
X-PHY est engagé dans un partenariat aves les principaux fabrucants d’appareils tels que Lenovo pour développer des ordinateurs portables avec X-PHY intégré, ciblant ainsi les utilisateurs finaux.