Solideo choisit Pure Storage
Pour soutenir la livraison d'ouvrages pour les sites olympiques en 2024 à Paris
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on March 1, 2021 at 2:15 pmSolideo (Société de livraison des ouvrages olympiques), un établissement public a caractère industriel et commercial chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et les opérations d’aménagement pour les Jeux, a choisi la technologie de Pure Storage, Inc. pour soutenir la livraison des sites olympiques en 2024.
Click to enlarge
L’entreprise recherchait une solution d’infrastructure capable de répondre à son objectif d’assurer, quoi qu’il arrive, la livraison des ouvrages pour l’été 2024.
La nature très médiatisée de l’événement exigeait que le fournisseur comprenne cette mission et soit capable de :
- Protéger les données sensibles contre toute attaque de ransomware ;
- Respecter des objectifs de durabilité ;
- Suivre la croissance exponentielle des données ;
- Protéger l’intégrité des données de construction pour assurer la sûreté et la sécurité des bâtiments ;
- Assurer les meilleures conditions possibles pour livrer les ouvrages olympiques à temps.
Pure a été choisi pour une solution simple, durable et sûre.
La sécurisation des données de construction pour assurer, par extension, la sécurité et la qualité des bâtiments livrés était un objectif majeur.
“Protéger ces données est une responsabilité humaine majeure, car la moindre modification peut compromettre la conformité d’un bâtiment aux règles de sécurité et m,re en danger la vie des futurs usagers,” explique Marc Duong, RSSI-DSI, Solideo, qui a choisi de s’appuyer sur la technologie de snapshot de Pure pour protéger ses sauvegardes contre les ransomwares.
Le second critère était de trouver une solution respectant ses objectifs de durabilité et de limitation de l’empreinte carbone de l’événement, les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, et sur l’ensemble du cycle de vie de ses bâtiments: un objectif auquel répond le programme Evergreen Storage.
“La solution de Pure est techniqement supérieure à celui des autres fournisseurs, et est conforme à notre engagement en faveur de la durabilité environnementale,” poursuit Duong. “Pure Evergreen Storage nous permet de faire évoluer nos capacités de stockage sans interruption – sans changer l’infrastructure ni remettre en question notre investissement initial.”
Grâce à l’évolutivité de Pure, Solideo sera en mesure de gérer la croissance prochaine de ses données: le volume devrait être multiplié par 7.700 d’ici 2024, ce qui permettra de soutenir la croissance exponentielle de ses données issues de l’imagerie de modélisation des informations du bâtiment (BIM).
“Avec Pure, nous disposons des meilleures conditions possibles pour livrer les ouvrages olympiques dans les délais impartis, grâce à la performance de ses solutions et de ses capacités de protection des données. Pure est une solution de stockage de qualité vraiment supérieure qui s’adapte très facilement à nos besoins d’évolutivité rapide,” conclut Duong.
“Nos solutions et nos offres répondent en tous points aux objectifs poursuivis par la Solideo dans sa mission de construction des sites et infrastructures olympiques pérennes: la protection des données contre une attaque extérieure ; le respect des délais grâce à une solution aux capacités évolutives dans le temps; et un engagement environnemental pour une durabilité à long terme,” déclare Hugues Heuzé, country manager France, Pure Storage. “Nous sommes ravis que nos solutions accompagnent la Solideo dans l’accomplissement de sa mission d’envergure mondiale, qu’est la construction de l’héritage des Jeux de Paris 2024.”
Etude de cas: Solideo met le cap sur les Jeux Olympiques de Paris en 2024 avec Pure Storage