La communauté d’agglomération Melun Val de Seine choisit Rubrik
Et réduit le temps de gestion de son infrastructure "de 90 %".
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on July 5, 2018 at 2:00 pmLa communauté d’agglomération Melun Val de Seine (CAMVS) a choisi Rubrik, Inc., le spécialiste du cloud data management pour simplifier la gestion de son infrastructure et de ses sauvegardes.
La Direction Mutualisée des Systèmes d’Information (DMSI) de l’agglomération devait composer jusqu’alors avec une infrastructure éparse héritée des 14 municipalités pour qui elle intervient.
Intégrée en moins d’une heure, la solution Rubrik permet maintenant à la DMSI de gérer l’ensemble de ses données sur un même écran. Elle est déployée sur l’ensemble de l’infrastructure qui comprend des bases de données Oracle, des serveurs virtuels Windows et Linux ainsi que des serveurs physiques Windows.
Emmanuel Chadoutaud, responsable de l’infrastructure mutualisée de la CAMVS, a pu identifier de nombreux points d’amélioration par rapport à sa solution précédente. Grâce à la facilité de déploiement de Rubrik, la CAMVS a pu en profiter rapidement.
Rubrik a permis à l’agglomération de réduire ses temps de gestion de 90%.
“Nous passions auparavant deux heures par jour à gérer nos anciennes solutions de sauvegarde. Avec Rubrik, cinq minutes suffisent,” détaille Chadoutaud.
Par ailleurs, ces sauvegardes sont maintenant trois fois plus rapides et les temps de restauration ont été réduits à presque zéro. Le temps nécessaire à leur réalisation a été ramené de 48 à 16 heures. Et en passant à une seule et unique solution de sauvegarde, contre une dizaine auparavant, la DMSI a divisé ses coûts de maintenance par trois.
“Nous ne voulions pas acquérir séparément du hardware et des solutions logicielles car cela aurait créé de multiples contrats et services. On recherchait une solution unique. C’est ce que Rubrik nous apporte,” explique Chadoutaud. “De plus, Rubrik nous permet de gérer nos données de façon centralisée et uniformisée – machines virtuelles, serveurs physiques, databases, serveurs fichiers et plus encore.”
La CAMVS compte également s’appuyer sur la solution Rubrik pour migrer une partie de ses sauvegardes sur les cloud de Google, Amazon et Microsoft.