Veeam agrandit son bureau parisien
A La Défense
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on February 1, 2018 at 2:15 pmVeeam Software, Inc. annonce le déménagement de son bureau parisien dans un nouvel immeuble au cœur de La Défense, l’un des plus grands quartiers d’affaires d’Europe.
Avec ce nouveau bureau, situé au 12ème étage de la Tour W, Veeam offre une flexibilité à ses employés, tout en répondant à ses besoins en matière d’espaces dédiés aux réunions, aux événements mais aussi d’accueil pour les membres de la direction EMEA basée en France.
Le nouveau bureau parisien, passant de 300 à près de 700 mètres carrés par rapport à ses précédents locaux, viendra soutenir l’expansion continue et la clientèle de la société en zone EMEA, renforçant la volonté de Veeam d’être le fournisseur n°1 de solutions de disponibilité des applications et des données dans les environnements multi-cloud.
Pour Patrick Rohrbasser, VP régional France: “Paris est d’une importance stratégique pour une entreprise opérant en Europe. Les quatre premiers collaborateurs historiques de Veeam en France ont débuté dans un bureau individuel Regus en 2007 avant que notre développement ne nous amène à emménager dans nos précédents locaux. Les nouveaux bureaux, que nous avons intégrés en ce début d’année, vont renforcer notre capacité à accueillir des conférences, à accroître la visibilité de la société dans la zone EMEA, mais également offrir à nos collaborateurs français un lieu de travail idéal et permettre d’attirer de précieux talents. Ces nouveaux locaux sont plus proches du centre névralgique du quartier d’affaires de La Défense, mais aussi de nos concurrents. En outre, ce choix est stratégique d’un point de vue commercial puisqu’il nous permet d’accueillir nos clients et nos partenaires dans un tout nouveau bureau vitrine et constitue une formidable toile de fond pour notre expansion continue au sein de la zone EMEA.”
Veeam a récemment dévoilé ses résultats financiers 2017, qui font état de bénéfices record, avec 827 millions de dollars de recettes, soit une augmentation de 36% par rapport à l’année précédente. Une forte croissance a été enregistrée sur l’ensemble de ses segments d’activité, notamment cloud, entreprise et SMB. En Q4 2017, la société a enregistré un record de près de 299 millions de dollars de chiffre d’affaires, marquant ainsi son 38ème trimestre consécutif de croissance à deux chiffres et plaçant Veeam dans une position pour devenir une société d’un milliard de dollars.
L’autre motivation à l’origine du changement d’adresse de la société est liée au développement de sa stratégie de recrutement et de son engagement auprès de ses collaborateurs actuels, comme l’explique Olivier Robinne, SVP, Veeam EMEA: “À mesure que la concurrence s’intensifie sur le marché du travail, il est essentiel pour des entreprises telles que la nôtre de susciter la fierté de ses collaborateurs et de leur offrir des locaux qui contribuent à soutenir et à stimuler sa croissance financière et commerciale. En 2018, nos collaborateurs sont en tête de nos priorités. Nous leur proposons aujourd’hui plus de 150 formations en ligne et avons étoffé notre équipe de formation de 24% au cours des 12 derniers mois. Il s’agit avant tout de renforcer notre engagement envers le savoir-faire de nos collaborateurs actuels, de fidéliser nos meilleurs employés et de recruter des talents dont les compétences vont accélérer notre développement pour atteindre notre objectif du milliard de dollars. Nous participons également à l’initiative Great Place to Work, qui vise à créer de meilleurs environnements de travail pour ses membres, sur la base de plusieurs critères.”