Fujitsu: solution vers SAP HANA
Grâce à un partenariat avec D.FI et NetApp
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on January 30, 2018 at 1:20 pmRésumé:
- Basées sur les systèmes intégrés Fujitsu pour les environnements SAP, les solutions PRIMEFLEX for SAP HANA et PRIMEFLEX for SAP Landscapes facilitent et optimisent la transformation des environnements SAP pour permettre aux entreprises de rester flexibles et réactives sur leur marché, face aux nouveaux enjeux tels que la digitalisation.
- Grâce à la combinaison des expertises de D.FI SA, intégrateur de technologies et spécialiste des services managés, de NetApp, Inc. et de Fujitsu, les entreprises pourront désormais exploiter le potentiel de leurs environnements SAP.
- Cette nouvelle association avec D.FI et NetApp vient renforcer le réseau de partenaires de Fujitsu, couvrant les domaines de la transformation digitale.
La transformation digitale pousse les entreprises à innover plus vite pour mieux répondre aux attentes de leurs clients et faire face à une concurrence accrue. Ainsi, de nombreuses entreprises ont déjà exprimé leur souhait de mieux exploiter leurs solutions (58 %), afin d’en dégager plus d’opportunités (55 %). En effet, 60% d’entre elles veulent dorénavant utiliser les environnements SAP avec plus de facilité et d’agilité1. Dans ce contexte, les trois sociétés apportent une réponse professionnelle, concrète et flexible pour soutenir les entreprises dans l’implémentation et l’exploitation de leurs plateformes SAP.
Face aux nouveaux challenges de l’économie numérique tels que la business intelligence, le data analytics, et l’hybrid IT, les entreprises doivent faire preuve de flexibilité. Pour les entreprises utilisatrices de SAP, le passage vers PRIMEFLEX for SAP HANA et/ou PRIMEFLEX for SAP Landscapes leur permet de répondre à ces enjeux d’efficience et d’agilité de leurs environnements tout en améliorant leurs besoins d’accessibilité aux applications.
Pour soutenir cette démarche, Fujitsu propose des systèmes intégrés PRIMEFLEX, qui s’appuient sur le savoir-faire du géant japonais, ainsi que sur les expertises de D.FI et de NetApp.
Son offre PRIMEFLEX for SAP HANA propose:
- Un système intégré pré-défini et certifié SAP, composé de logiciel, matériel, stockage, et connectivité pour permettre les opérations in-memory,
- Une offre D-FI pour les environnements SAP
- Une flexibilité et évolutivité avec une appliance dédiée à SAP HANA,
- Une mise en production rapide avec zéro risque.
La solution PRIMEFLEX for SAP Landscapes exploite le logiciel Fujitsu FlexFrame Orchestrator qui, en constituant un cloud privé pour SAP, simplifie la gestion des environnements SAP complexes, optimise la planification, l’exploitation et la gestion du changement et réduit les coûts jusqu’à 90% tout en augmentant l’agilité de 50%.
De plus, cette solution:
- Accélère la transformation des environnements SAP grâce à une architecture plus flexible à haute disponibilité,
- Est alimentée par le logiciel de gestion FlexFrame Orchestrator de Fujitsu
- Présente des services SAP qui y sont déployés dynamiquement à travers les ressources physiques ou virtuelles en fonction des besoins grâce à une architecture partagée,
- Est adaptée pour tout type de modèles IT: on premise, service managé ou hébergé, basé sur le cloud.
Olivier Van Den Daele, directeur channel France, Fujitsu, déclare: “Dans une démarche de co-création, Fujitsu s’entoure constamment des meilleurs partenaires pour proposer une réponse adaptée aux besoins des clients. Avec nos offres PRIMEFLEX optimisées, nous souhaitons adresser un message fort aux entreprises opérant leurs transformations digitales. L’intégration des expertises de NetApp et D.FI, nous permet de les accompagner dans l’optimisation d’architectures complexes telles que SAP.”
Thomas Meunier, directeur général, D.FI, ajoute: “La fusion de nos compétences avec celles de NetApp et Fujitsu crée une offre sans précédent autour de SAP. Ensemble, nous savons périmétrer, sécuriser, garantir et délivrer tous les points d’accompagnements pour faire évoluer ces architectures, qui sont au cœur des SI. La mise en œuvre et l’exploitation de la puissance de SAP, à travers les technologies et compétences unifiées de Fujitsu, NetApp et D.FI, créent un différenciateur unique pour les clients.”
Bruno Picard, directeur général, NetApp France, se réjouit de l’initiative: “Pour raccourcir les délais de mise en service de plateformes SAP, il nous faut éviter d’avancer en ordre dispersé et savoir capitaliser sur les compétences de notre écosystème. Fujitsu et NetApp, via notre partenaire D.FI, avons construit une offre optimisée, flexible et prête à l’emploi qui sait adresser l’ensemble des enjeux que représentent la mise en place et le maintien en condition opérationnelle d’environnements SAP de dernière génération. Déjà plébiscités pour nos fonctionnalités avancées dans ces environnements particulièrement complexes, nous avons souhaité nous associer aux compétences incontestées de Fujitsu et D.FI, afin de garantir le succès des projets SAP chez nos clients.”