What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Croissance de 10% pour MTI France

Croissance à deux chiffres pour la cinquième année consécutive

MTI France SAS, dans le domaine des solutions d’infrastructures informatiques, vient de boucler l’année 2014 avec une progression de plus de 10% de ses prises de commandes grâce à la signature de plusieurs contrats importants dans le monde de l’assurance, de la distribution et de l’industrie.

En septembre 2014, MTI a ouvert son agence à Lyon, et cette dernière, a largement contribué à sa réussite notamment par la signature de plusieurs contrats et l’apport de nouveaux clients.

Les grandes tendances constatées par MTI en 2014

Refonte des architectures de sauvegarde
L’année a été marquée par une demande plus forte de consolidation ou de refonte des solutions de sauvegarde par la mise en place de solutions de PRA liées à ces technologies: 50% de croissance ont été réalisées avec la technologie Data Domain.

Émergence de la technologie full flash
Damian Saura, VP sales MTI France, explique: “Nous avons constaté l’émergence d’une demande de solution disques full flash à laquelle nous avons répondu avec notre offre autour de la solution XTREMIO d’EMC. Ceci nous a permis de signer plusieurs contrats répondant à des attentes de performances accrues pour la résolution de problèmes ‘métier’ permettant aux entreprises de se repositionner de façon compétitive : à titre d’exemple, les problèmes de traitement liés au big data et l’exécution de Batchs complexes pouvant aider au suivi de droits de paiements. La meilleure illustration est l’utilisation de baies XTREMIO par notre client Digiplug”.

La virtualisation d’infrastructure au service de la disponibilité et des plans de continuité
Enfin, la virtualisation d’infrastructure pour la mise en place de PCA multi -sites a été aussi une forte demande sur 2014. Plusieurs réalisations en ce sens ont été faîtes. La société estime une croissance de plus 30% dans ce domaine d’activité.

Un chiffre d’affaires mieux réparti parmi les secteurs d’activité
Saura ajoute: “Nous constatons aujourd’hui un meilleur équilibre dans notre positionnement par secteur d’activité : les services, l’industrie, la banque/assurance et la distribution sont les secteurs les plus importants. Malgré tout, le secteur de la banque/assurance a connu la plus forte progression.

Le secteur public a connu lui aussi une croissance même s’il reste en deçà des autres secteurs. Ceci est dû à la fréquence des appels d’offres liés à notre métier. Les services et les contrats de ‘managed services’ ont progressé sur 2014 grâce au renforcement des équipes support mais aussi une meilleure spécialisation de nos consultants avant-ventes”.

Perspectives 2015
À terme, nous pensons progresser de 10% de façon organique en 2015, ce qui nous permettra de renforcer nos équipes en particulier en région. La région Rhône-Alpes devrait continuer de progresser grâce à la mise en place d’un haut niveau de service de proximité. Le big data, La virtualisation d’infrastructure, les solutions hyper convergees et la consolidation de datacenter, les solutions de supervision d’environnement devraient continuer à être les axes forts pour 2015″, conclu Saura.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E