Arena plonge avec Kiwi Backup
Pour la sauvegarde de données de ses commerciaux nomades
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on July 5, 2012 at 2:41 pmArena, leader en Europe du vêtement de sports d’eau (waterwear), a choisi Kiwi Backup pour la sauvegarde de ses données, principalement celles de ses commerciaux nomades.
Une problématique universelle
Comme beaucoup d’entreprises qui intègrent des équipes de commerciaux nomades, Arena s’est retrouvée confrontée au problème de sauvegarde de données. Même si chacun est convaincu de la nécessité de cette démarche, les sauvegardes sont effectuées irrégulièrement et sur des supports aussi variés que les nouvelles technologies le permettent. Il en découle un manque de garantie et de sécurité pour les entreprises, comme pour les collaborateurs en cas de besoin de récupération de données, suite à un vol, un problème technique ou tout autre incident.
Solution
Afin de résoudre ce problème, Arena a recherché une solution. En effet, il est nécessaire pour mobiliser les collaborateurs de mettre en place une solution qui leur facilite la sauvegarde, en toute sécurité et sans contraintes.
Ainsi les sauvegardes sont programmées à heures régulières et s’effectuent automatiquement, aussi bien pour les collaborateurs nomades que pour les postes fixes.
La démarche offre aux collaborateurs et à la direction, une tranquillité d’esprit et une sécurité concernant la sauvegarde de leurs données professionnelles.
Choix économique et technologique
Suite à un appel d’offres dont les critères de choix étaient principalement la technologie, le service et le coût par poste, c’est la société Kiwi Backup qui a été choisie.
Sa technologie et son expertise de Kiwi Backup adaptées à la taille de l’entreprise ont été un gage de qualité pour Arena. Des compétences qui se sont confirmées lors de la mise en place de la solution puisque la configuration et l’installation de la quarantaine de postes ont été effectuées et opérationnelles en une semaine. L’efficacité et la disponibilité du service ont également été appréciées lors d’appels à la hot line pour quelques questions de fonctionnement.
Enfin le coût a été un facteur déterminant dans le choix, puisqu’en parallèle de ses performances, l’offre Kiwi Backup était la plus intéressante financièrement.
Opérationnelle depuis fin 2011, la solution Kiwi Backup installée chez Arena, a permis à la société de tester son efficacité lors d’une récupération de données qui s’est effectuée sans dommage. Une solution évolutive qui prévoit le futur et l’augmentation de données sans incidence sur le fonctionnement au quotidien de l’entreprise.