Rosny-sous-Bois choisit CA ARCserve D2D
Pour son PRA
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on February 8, 2012 at 3:06 pmCA Technologies annonce que la ville de Rosny-sous-Bois, a sélectionné sa solution de sauvegarde CA ARCserve D2D pour développer son plan de reprise d’activité, tout en assurant une disponibilité de ses données métier critiques.
Rosny-sous-Bois est une ville de Seine-Saint-Denis située à l’Est de la petite couronne parisienne. Elle compte 41 000 habitants.
Ayant initié la refonte complète de son système d’information pour notamment tirer parti des technologies de virtualisation et de téléphonie sur IP, la Mairie de Rosny-sous-Bois a reconsidéré son système de sauvegarde. Ce système était amené à croître non seulement du fait de l’augmentation du nombre de serveurs et d’utilisateurs (à terme l’ensemble des 1.000 employés de la municipalité disposeront d’un poste de travail), mais également de l’internalisation d’applications client-serveur gérées jusqu’alors par des prestataires externes. L’inclusion des machines virtuelles dans les processus traditionnels de sauvegarde n’étant pas réalisable du fait des volumétries à gérer, la municipalité s’est mise en quête d’une solution capable de répondre à l’évolution de ses besoins.
Elle a sélectionné CA ARCserve D2D, ube solution de sauvegarde et de restauration sur disques pour ses performances et sa gestion des ressources. De plus, la solution offre des fonctionnalités de protection de données, telles que I2 Technology qui réalise la sauvegarde complète d’une image, puis assure des sauvegardes par instantanés incrémentiels dont le nombre est illimité et à une fréquence pouvant aller jusqu’à 15 minutes, afin de maximiser la protection des données. Elle inclut en outre des fonctions de restauration couvrant tout système hardware physique ou virtuel, capables d’accélérer les délais de restauration de plus de 80% par rapport aux méthodes traditionnelles.
ARCserve D2D a permis à la municipalité de poser les bases de son PRA qui assure la réplication en temps réel de sa salle informatique dans un autre bâtiment, via un réseau interne de fibre optique.
"CA ARCserve D2D nous offre le niveau de protection dont nous avions besoin pour l’ensemble de notre système d’information – bases de données, machines virtuelles, messagerie Exchange et Intranet SharePoint. De plus, grâce à un mode de licence basé sur les volumes de données sauvegardés, nous allons économiser par rapport à l’ancien système et être ainsi en mesure d’investir plus massivement sur la partie matérielle. Non seulement, nous modernisons notre système d’information, mais nous améliorons sa sécurisation grâce à notre plan de reprise d’activité reposant sur des matériels haut de gamme", témoigne Marc Cohen, Directeur des systèmes d’information à la Mairie de Rosny-sous-Bois.
Elle migre aujourd’hui une quarantaine de serveurs physiques dans deux châssis HP Blade équipés de dix lames, pour bénéficier d’une soixantaine de serveurs virtuels au total. A terme, ARCserve D2D lui permettra de sauvegarder les images disques de chacun de ses serveurs, afin de favoriser une reprise rapide des activités en cas de défaillance, son PRA dynamique assurant une reprise instantanée du serveur.
"Dans ce projet, la Mairie de Rosny-sous-Bois illustre la capacité des collectivités territoriales à se projeter dans l’avenir, tout en s’efforçant de rendre de meilleurs services aux administrés pour un coût équivalent, voire moindre", déclare Valérie Hénin, Directrice, Ventes Indirectes, Europe du Sud chez CA Technologies. "Grâce à CA ARCserve D2D, elle répond à l’augmentation de ses besoins en matière de volumétrie de sauvegarde et plus généralement, de sécurité des données et de fiabilité du système d’information dans son ensemble. Ses besoins vont continuer à croître, notamment du fait de la virtualisation programmée de ses postes de travail et CA ARCserve D2D est la solution idéale pour répondre efficacement à cette évolution."