What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Oodrive présente iExtranet V4.11

Nouvelle version de sa solution de travail collaboratif en ligne

Oodrive, éditeur de solutions SaaS de gestion de fichiers en France, lance une nouvelle version de sa plateforme sécurisée de partage de documents et de collaboration en ligne: iExtranet V4.11.

Sécurité:

  • Oodrive a renforcé la sécurité de sa plateforme grâce à une amélioration de la sécurité du stockage des mots de passe utilisateurs sur les serveurs, la suppression totale des possibilités d’injection de codes malveillants et le renforcement du filtrage des informations suivant les droits des différents profils utilisateurs.
  • La fonctionnalité iPDF, qui permet de garder le contrôle de manière dynamique et à distance sur les fichiers PDF partagés, a été enrichie: désormais un onglet propose une traçabilité détaillée des actions et de l’identité des personnes ayant consulté le document.

Accessibilité:

  • iExtranet est accessible depuis n’importe quel terminal mobile (Android, BlackBerry, iPhone ou iPad).
  • L’application iExtranet pour iPad permet de synchroniser tout le contenu Data de la tablette sur son espace en ligne. L’utilisateur peut visualiser ses images en haute ou basse définition, selon ses besoins et présenter ses documents sur l’iPad grâce au diaporama plein écran qui supporte tous les formats de données. De plus, un mode offline propose d’effectuer toutes ces opérations hors connexion (sur les fichiers préalablement téléchargés).

Confort d’utilisation:

  • iExtranet permet désormais la reprise automatique du transfert en cas d’interruption de connexion, exactement là ou il s’est arrêté dès reconnexion de l’internaute à son espace.
  • Les résultats de recherche apparaissent automatiquement par catégorie (audio, vidéo et autres types de fichiers) avec une mise en forme adaptée. Les filtres comme la date de création ou la taille, permettent également d’affiner les résultats.

Bénéfices utilisateurs de ces fonctionnalités:

  • Sécurité et traçabilité renforcées sur tous les échanges de fichiers
  • Reprise automatique du transfert après une coupure
  • Accessibilité facilitée via des applications mobiles, notamment sur iPad

iExtranet V4.11 intègre une console de supervision qui permet d’administrer et de gérer son utilisation pour répondre aux attentes des Directions des Systèmes d’Information (DSI):

  • Sécurité: Grâce à cette console de supervision, le DSI peut définir la façon dont seront cryptées l’ensemble des données stockées sur l’espace de travail de la société. Elle lui permet de mettre en place une politique de sécurisation des mots de passe identique à celle de l’entreprise. Et pour plus de vigilance, le responsable informatique peut filtrer l’utilisation de la plateforme aussi bien au niveau de son accès (filtrage IP) que des types de données qui pourront y être déposées (filtrage par extensions de fichiers).
  • Statistiques / Analyses: Via la console de supervision, le service informatique peut suivre en temps réel et historiser le suivi des opérations effectuées par l’ensemble des utilisateurs. La visualisation de l’ensemble des partages effectués est ainsi possible, afin de contrôler toutes les données transmises entre les collaborateurs et les partenaires.
  • Suivi de l’espace disque: Le responsable des systèmes informatiques peut aussi gérer l’utilisation de l’espace disque alloué à ses utilisateurs en définissant des options de suppression automatique ou manuelle des fichiers stockés. Cela permet de ne pas surcharger l’espace de stockage avec des données qui ne sont plus utilisées.

Outre les nouveautés de la version 4.11 d’iExtranet, l’équipe R&D d’Oodrive propose également des améliorations à sa solution pour offrir à ses actuels et futurs clients une solution en ligne irréprochable:

  • Une qualité d’affichage améliorée pour les modes diaporama et miniature, aussi bien pour les images que pour les vidéos.
  • Des recherches fulltext réalisables sur un nombre plus important de supports tels que les formats OpenOffice (.odt, .ods, .odp) et Office 2007 (.docx, .pptx, .xlsx).
  • La réception d’e-mails de notification détaillés à chacune des actions effectuées par un contact, afin d’identifier et d’accéder aux fichiers sur lesquels le contact a effectué une action.
  • Deux API fournis avec l’applicatif, permettent l’intégration d’iExtranet à d’autres applications en donnant accès aux données en lecture/écriture et à la gestion des comptes.
  • Une connexion possible maintenant avec tous les types de navigateur, même Safari ou Firefox.
  • Grâce au travail des équipes de R&D d’Oodrive, avec iExtranet, il est plus facile:
  • D’échanger des documents volumineux en quelques clics
  • De partager en ligne de façon totalement sécurisée des documents confidentiels
  • De se connecter sur tous les navigateurs
  • De ‘tracer’ les différents échanges et actions sur la plateforme en ligne

"Le succès d’Oodrive et de ses solutions repose avant tout sur la capacité que nous avons de répondre au plus près aux besoins de nos clients. A l’heure où les solutions en mode SaaS se démocratisent, les notions de sécurité, d’accessibilité et de facilité d’utilisation sont au cœur de nos préoccupations et de celles nos clients. C’est la raison pour laquelle nous avons privilégié ces axes de développement pour cette nouvelle version. Nous sommes fiers des nouvelles fonctionnalités d’iExtranet V4.11 car elles consolident le positionnement de la solution comme référence en matière de partage de fichiers et de travail collaboratif", déclare Edouard de Rémur, Directeur Commercial du Groupe Oodrive.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E