Une clé USB chaussée dans des lunettes!
Idée de David Beddok, designer chez Oko by Oko Paris
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on July 4, 2011 at 3:07 pmOko by Oko Paris et Verbatim s’associent pour un partenariat inédit: une nouvelle collection de montures optiques KEY, dessinées et conçues pour accueillir une clé USB.
Cette série limitée compte des modèles métal et acétate.
La branche large et ultra-plate offre un compartiment ajouré pour accueillir une clé USB Verbatim ou une plaque d’acétate, interchangeables grâce à un procédé mis au point par David Beddok. Cette branche se veut esthétique mais offre aussi une vraie fonctionnalité puisqu’elle sert de support à la clé USB.
Signe distinctif de la collection KEY: tous les modèles présentent des branches ajourées avec un emplacement prévu pour une clé USB Verbatim ultra-plate, avec différentes capacités de stockage selon ses besoins, ou une pièce d’acétate. Il suffit de faire coulisser la clé USB ou la plaque d’acétate pour changer le look de la lunette.
Jusqu’à présent les progrès sur la lunette portaient essentiellement sur la technologie des verres, délaissant branches et faces. Fort du constat que la branche pouvait apporter bien plus qu’une tenue sur un visage, elle reste à l’heure actuelle un élément sous-exploité qui pourtant peut se révéler une source d’innovation. David Beddok, designer maison chez Oko by Oko Paris s’est appliqué à développer un concept de branches-supports de clés USB afin d’apporter une valeur ajoutée.
"De la pure innovation. La KEY est une nouvelle génération d’optique numérique. Esthétique, innovante, pratique et totalement avant-gardiste. Nous avons cumulé plusieurs ingrédients pour cette nouvelle collection. Un nouveau design de branche ajouré, de nouveaux codes d’esthétisme mêlés au pragmatisme. Interchangeabilité et modularité. Une vision d’avance. Un design créateur. Un look avant-gardiste et une utilisation 2-en-1", commente David Beddok, designer Oko by Oko Paris.
"La KEY, c’est avant tout une histoire d’hommes et de collaboration entre Oko by Oko Paris et Verbatim France, leader incontesté de la clé USB", comment Philippe Zeitoun, Directeur Général d’Oko Eyewear Paris.
"Ce projet nous a tout de suite séduit par son côté novateur et différentiateur. Associer l’univers de l’optique à l’univers du numérique nous paraît légitime et cohérent. Nous avons été ravis de pouvoir participer à cette aventure avec la société Oko Eyewear PARIS qui déborde d’idées", a déclaré Estelle Narcy, Responsable Marketing Verbatim France, Moyen-Orient et Afrique.
Verbatim a présenté en avant-première la collection KEY au MEDPI (Marché Européen pour la Distribution de Produits Interactifs) à Monaco.