Sinclair International choisit MTI
Pour s'équiper d'un SAN EMC
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on May 11, 2011 at 3:26 pmSinclair International, dans l’étiquetage de produits, a réalisé des économies et rationalisé son système existant et améliore ses performances grâce au stockage virtuel.
Précurseur, depuis près de 30 ans des systèmes d’étiquetage automatique de fruits, la société britannique Sinclair International est actuellement présente dans 35 pays du monde entier.
Entièrement consacrée au secteur mondial des produits frais, Sinclair fournit à sa clientèle une combinaison de systèmes d’étiquetage de fruits, d’étiquettes et de services, et ce, depuis une source unique grâce à un réseau de filiales et de partenaires tous reliés à un centre de données/système ERP global situé à Norwich.
Le défi
Malgré sa portée mondiale et un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la société, qui fournit désormais plus de 80% des étiquettes de fruits dans le monde, possède une petite équipe informatique dirigée par Barry Watts.
Sa difficulté: préserver ce qui contribue encore positivement aux besoins de l’entreprise en termes de contrôle des données et d’archivage des informations tout en rafraîchissant l’infrastructure sous-jacente et, si possible, réaliser des économies grâce au passage à une solution virtuelle.
"Nous avions des systèmes NAS et DAS qui commençaient à manquer de capacités et des serveurs qui arrivaient en fin de cycle de vie", déclare-t-il. "La virtualisation semblait une solution sensée permettant de rationaliser notre système mais nous souhaitions préserver notre méthode de sauvegarde sur bande et non sur disque". Ainsi, le défi de Barry Watts était de trouver une solution rentable permettant la mise à niveau des systèmes de stockage et de virtualisation, conservant certains processus existants et fournie dans l’idéal par un partenaire d’implémentation qui n’essaierait pas uniquement de lui vendre une solution standard non adaptée aux besoins de son organisation.
Les avantages
MTI Technology a proposé une solution reposant à la fois sur une technologie de pointe et des compétences en gestion de projet, essentiellement axées sur une connaissance des besoins de Sinclair.
Ainsi, l’infrastructure déployée offre désormais à l’équipe de Barry Watts une sauvegarde de toutes les données dans la nouvelle unité de stockage grâce à des snapshots quotidiens (effectués par le logiciel EMC Replication Manager) et un montage de disque automatisé.
Les processus existants de sauvegarde sur bande Symantec Backup_Exec ont été conservés, comme le souhaitait Sinclair. La solution a ainsi permis la migration des serveurs virtuels dans le SAN, ce qui signifie que 32 serveurs volumineux utilisant un système DAS ont pu être remplacés par 10 serveurs hôtes virtuels ne disposant chacun que d’une paire de disques miroir.
Tous les utilisateurs et mappages de disques ont été transférés d’un environnement à l’autre sans perturber les activités de l’entreprise. Sinclair utilise une architecture à niveau unique pour tous les disques, les dotant ainsi d’une vitesse identique, ce qui permet aussi d’accélérer le processus de récupération de documents.
Outre ces avantages, l’acquisition d’un nouveau système NAS est devenu inutile puisque le NS-120 d’EMC intègre un stockage réseau utilisant les protocoles CiFS et iSCSI et que le logiciel de dé-duplication d’EMC permet de récupérer 40% de l’espace précédemment occupé par les données CIFS. Tout ceci s’harmonise désormais à la nouvelle infrastructure de l’entreprise (basée sur Microsoft Hyper V) pour offrir aux utilisateurs une capacité de stockage d’environ 2 To via CIFS/NFS et permet l’intégration à la principale structure Active Directory.
"Finalement, nous avons réduit les coûts directs et indirects, étendu la capacité de stockage tout en conservant les anciennes méthodes de travail que nous souhaitions garder", dit Barry Watts. "Étant donné la taille modeste de notre équipe et l’envergure de notre activité, fiabilité et simplicité étaient de rigueur et je suis extrêmement satisfait de pouvoir bénéficier de ces atouts".
Outre la robustesse et la fonctionnalité de la nouvelle structure SAN, Barry Watts fait également l’éloge de l’équipe d’experts MTI pour leur approche de l’implémentation. "MTI a durement travaillé avec nous pour que ça marche. D’autres fournisseurs pensaient que leurs produits étaient si exceptionnels qu’ils justifiaient un prix supérieur. Je n’étais pas d’accord et je suis heureux de dire que MTI ne l’était pas non plus. De plus, je fais entièrement confiance à leur service d’assistance technique. Globalement, l’équipe MTI a su prendre le temps de nous comprendre et je ne peux que louer leur professionnalisme".