Memodis grossiste pour les cartouches magnétiques IBM
Sur le marché français
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on May 9, 2011 at 2:47 pmMemodis, distributeur de solutions de stockage et sauvegarde de données sur le marché français, annonce un nouvel accord de distribution officielle avec IBM Corp. L’accord prévoit que Memodis distribuera l’ensemble des cartouches de données de marque IBM: tous les formats LTO Ultrium, les formats 3592 E, 3592, 3590 E, 3590, RDX, et autres formats 4 et 8mm.
Memodis aura la distribution de ces produits pour l’ensemble du territoire français, une distribution que le constructeur souhaite rester sélective puisqu’il ne dispose que de deux distributeurs officiels en France.
"IBM connaît parfaitement les impératifs toujours plus complexes en matière de sauvegarde des environnements des centres de données virtualisés, des prestataires délivrant des services de cloud computing et d’une manière générale de toutes entreprises pour lesquelles la préservation de leurs données est primordiale", explique Olivier Brasa, président de Memodis. "Avec une gamme de cartouches de sauvegarde représentant l’ensemble des formats du marché, IBM nous permet d’étoffer considérablement notre offre et notre crédibilité et de renforcer ainsi notre présence auprès de l’ensemble des acteurs informatiques du marché français. Et pour cette période de lancement, nous avons l’avantage avec ce constructeur majeur de ne pas souffrir des problèmes d’approvisionnements dûs aux problèmes engendrés par le tsunami au Japon".
"Memodis est très bien implanté dans l’hexagone et cet accord donnera aux revendeurs français plus d’options pour s’approvisionner en cartouches de sauvegarde IBM", explique Paul Stern, responsable Europe du Sud IBM. "Nous cherchons à développer notre présence sur le marché français et Memodis nous aidera à être plus proches des VAR spécialistes de la vente des solutions de sauvegarde qui n’ont pas toujours le réflexe de proposer les cartouches avec la vente des librairies".
"La majorité des partenaires avec qui nous avons l’habitude de travailler sur la vente des matériels de sauvegarde, Memodis demeurant le premier grossiste français Quantum et Overland Storage, n’ont pas toujours l’habitude de proposer avec le matériel, les logiciels et les services, les cartouches de données que ce soit lors de la vente du matériel initial et encore moins lors des réapprovisionnements", explique Olivier Brasa. "La garantie du constructeur mondialement reconnu associé à la valeur ajoutée de Memodis devraient nous permettre de convaincre les revendeurs français de l’intérêt de proposer ces produits, avec un revenu intéressant et récurrent", conclut Paul Stern.
Comments
Juste pour dire: IBM ne fabrique aucune cartouche magnétique qu'elle ne fait que revendre sous son nom, et depuis longtemps.