APX cède ses activités de services applicatifs
Au groupe Ausy
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on April 12, 2011 at 3:05 pmLe groupe APX, annonce la cession de son fonds de commerce lié aux activités de Services Applicatifs au groupe Ausy.
Au sein du groupe APX, cette activité de Conception et de Maintenance d’Applications Informatiques totalisait 144 collaborateurs (9% de l’effectif global) avec un chiffre d’affaires annuel de 10 M€. Forte de 4 implantations en France sur l’axe Paris-Lyon-Marseille, elle adresse de grands clients régionaux et des comptes publics.
Cette cession de l’activité Services Applicatifs (5% du Chiffre d’Affaires), permet à APX de se recentrer sur son coeur de métiers liés aux infrastructures informatiques: le conseil et l’intégration technologique, les services de support et d’infogérance.
"Nous n’avions qu’une part anecdotique de marché en Services Applicatifs malgré de belles références", analyse Noël Saille, PDG du groupe APX. "Nous souhaitons renforcer notre position parmi les leaders en Intégration et en Infogérance. Après cette cession, APX va accélérer le plan d’investissements stratégiques sur ces deux pôles afin de conserver son avance en innovation et compétitivité".
Cette acquisition permet au groupe Ausy de satisfaire à ses objectifs de développements en complétant son maillage géographique notamment en Rhône-Alpes/PACA/Ile de France, en acquérant des expertises sectorielles dans les secteurs Santé/Distribution/Marchés publics et en renforçant ses Centres de Services.
APX prévoit dans son plan de développement stratégique, l’embauche de 300 collaborateurs pour l’année à venir.
APX est le prestataire de services pour de constructeurs et en particulier pour Dell, Sun, Nec et HP. Elle est aussi homologuée pour assurer le service des équipements de ses partenaires Atempo, Legato/EMC, NetApp, Overland, Quantum, Symantec, etc.
La société est née de la fusion d’APX Synstar, des filiales françaises du groupe Getronics, de Synstar Business Continuity et de Schedir Conseil.