What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Recoveo et Invirtuel fusionnent

Sur le marché de la récupération de données

Présent depuis 2001 sur le marché de la récupération de données, Invirtuel et sa filiale pour les particuliers, Recoveo, basée a Roanne, ont décidé de fusionner pour donner naissance à Recoveo, à compter du 1er janvier 2011.

recoveo_invirtuel_fusionnent
 
Florent Chassignol, PDG de Recoveo, affirme:" Ce changement d’identité incarne notre volonté de toujours mieux structurer et rationaliser nos activités pour devenir un acteur majeur européen. En 2010, la société est heureuse d’annoncer un CA en progression de 30% par rapport à l’année précédente. Pour l’année 2011, sous notre nouvelle marque, nous allons poursuivre l’amélioration de notre offre de services."
 
InVirtuel a mis en oeuvre son développement à l’export. Il fait suite au début de la commercialisation de solutions à destination de confrères étrangers, ce qui a démontré la difficulté de la marque Invirtuel à pénétrer le marché international. La marque Recoveo a été retenue et prend son origine dans le terme anglais Data Recovery désignant le métier de récupération de données.
 
L’avantage de cette fusion est le cumul des savoir-faire et compétences aussi bien techniques que commerciales.

"Au niveau technique, nos clients professionnels sont confrontés à des problématiques liées à la récupération de données sur serveurs RAID, NAS, disques SSD et autres technologies de cryptage ou de virtualisation. Les clients particuliers sont quant à eux précurseurs dans l’acquisition de supports numériques de très haute capacité mais fragilisés par leur utilisation domestique et nomade, d’où un risque significatif de perte de données. Le regroupement de nos activités nous permettra de compter plus de 300 partenaires revendeurs et de générer de nouvelles synergies pour notre développement", indique la société.
 
Recoveo est équipé d’une salle blanche ISO 5 classe 100 en interne, d’une cellule de récupération d’urgence au sein de 500 m² de locaux sécurisés, et de 200 m² de laboratoires climatisés avec 50 To de capacité de stockage. En stock, la société dispose de 20 000 disques durs pour pièces.

Prestations

  • Récupération de données sur les disques durs en pannes ou endommagés de marques Maxtor, Seagate, IBM, Hitachi, Western Digital, Toshiba, Fujitsu, Samsung, Quantum, etc.
  • Récupération de serveurs RAID (RAID 5, RAID 0, RAID 1, etc.), NAS / SAN.
  • Récupération de données sur les clés USB, les cartes mémoires, les bandes magnétiques
  • Recherche de Preuves (forensics)
  • Destruction sécurisée de données par démagnétisation

Parmi ses clients, la société compte des revendeurs informatiques, de grands groupes, ainsi que des PME et administrations, sur le territoire national et dans les pays francophones.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E