What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

SCC accompagne Integra avec Isilon

Pour le stockage de son offre de cloud computing public

SCC, société de services informatiques d’infrastructure, a accompagné Integra, un hébergeur français, sur la partie stockage de son offre de cloud computing public lancée en juin 2010.

Principal objectif pour Integra: disposer d’une plateforme de stockage performante et adaptée à son activité. SCC a notamment proposé la plateforme d’Isilon Systems. La performance de la plateforme et son évolutivité ont permis de déployer en moins de trois mois plus de 100 machines virtuelles.

Avec pour volonté de fournir à ses clients des services de qualité et innovants, Integra a décidé fin 2009 de mettre au point une offre de services de Cloud Computing public. L’objectif consiste à apporter à ses clients des avantages aussi bien techniques, organisationnels et économiques (architecture moins lourde, mise en œuvre simplifiée et plus rapide, flexibilité de l’hébergement, consommation payée en fonction des besoins).
 
Le projet comprenait un volet stockage, pour lequel Integra s’est tournée vers SCC, partenaire de longue date. SCC propose la solution d’Isilon retenue par Integra après différents tests avec EMC, NetApp, HP, Dell-Equalogic, etc.
 
"L’expertise de SCC a beaucoup pesé dans notre choix et nous a orienté vers une solution que nous n’avions pas forcément envisagée au départ. La plateforme d’Isilon offre en effet des performances clés concernant les fichiers à grosse volumétrie. Nous avons également été séduits par son évolutivité, sa simplicité d’installation et bien sûr par son prix", explique Geoffroy de Lavenne, directeur général d’Integra.
 
Début mars 2010, SCC et Integra mettent en place une maquette afin de tester la solution pendant 1 mois et demi et de valider le choix. Les tests s’étant avérés concluants, la plateforme est définitivement mise en production en juin 2010. En 3 mois, plus de 100 machines virtuelles sont déployées.
 
"Cette plateforme est solide et offre de multiples perspectives d’évolutions. Ce sont des critères essentiels pour Integra qui héberge de nombreuses applications complexes, comme des sites de e-commerce. Il faut donc répondre à des problématiques de sécurité élevées, de fortes montées en charge régulières et garantir une continuité de service qui est capitale pour l’activité des clients", explique Samuel Delbos, Ingénieur d’Affaires chez SCC.

L’architecture initialement mise en place intègre 256 processeurs (1530 coeurs), 1,2 To de Ram et 10 To d’espace de stockage. Une architecture redondée sur deux datacenters a nécessité plus de 300 000 euros d’investissement.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E