La Chambre de Notaires de Paris choisit Beemo
Pour la sauvegarde de toutes les études d'Ile de France
By Jean Jacques Maleval | September 29, 2010 at 3:38 pmChaque année, trois millions de personnes franchissent la porte des 240 études notariales de la capitale pour y établir plus de 300.000 actes, dont 110.000 ventes immobilières et 17.000 déclarations de succession.
Après une étude des solutions existantes sur le marché, Jacques Binard, DSI de la Chambre des Notaires de Paris signe un accord avec Beemo Technologie. L’objectif: équiper toutes les études d’Ile de France avec la solution Data Safe Restore de Beemo Technologie proposant une triple sauvegarde de données informatiques sécurisée, automatique et compatible.
Le principe de Data Safe Restore: un boîtier nommé BeeBox sauvegarde les données informatiques, élimine les virus, compresse et crypte les fichiers en AES 128 Bits. Ensuite, pour assurer leur protection, les données sont transférées via internet sur deux centres de stockage externe. Les données sont alors triplement sauvegardées et sécurisées.
Pour répondre aux exigences du cahier des charges de la Chambre de Notaires de Paris, Beemo fournit un service sur mesure capable d’apporter une garantie totale de ‘sécurité et de confidentialité’ au secteur notarial:
- Mise en place de deux centres de stockage sécurisés sur le réseau Intra Notaires.
- En cas d’incident, les BeeBox ainsi que l’intégralité des données sécurisées sont remplacées sous 8 heures.
- Chaque année, dans le cadre du plan de reprise d’activité des études, un test de restauration est réalisé contrôlant la disponibilité et l’intégrité de la totalité des données sauvegardées.