Oodrive ouvre un bureau à Singapour
Dont Dominique Marcu est le responsable.
By Jean Jacques Maleval | September 15, 2010 at 4:03 pmOodrive, spécialiste des solutions de gestion de fichiers en ligne, poursuit ses objectifs d’internationalisation avec l’ouverture d’un bureau en Asie, à Singapour: Oodrive Asia.
La responsabilité de ce nouveau bureau a été confiée à Dominique Marcu qui assurera la promotion et la commercialisation des solutions phares de partage de fichiers et de collaboration en ligne d’Oodrive à Singapour et en Thaïlande.
Dominique Marcu travaille en Asie depuis 10 ans et a notamment créé la filiale asiatique du Groupe Zodiac. Fort de cette expertise du marché asiatique, il fonde en 2006 Innovative Consultancy & Marketing, une agence de conseil pour aider les entreprises à se doter d’outils performants pour optimiser leur efficacité. C’est dans ce contexte que, dès le début, il s’intéresse aux solutions de partage de fichiers et de travail collaboratif en ligne proposées par Oodrive. De nombreux clients internationaux utilisent déjà les solutions d’Oodrive en Asie: aujourd’hui plus de 20% du trafic est généré par les utilisateurs asiatiques des solutions de l’éditeur.
Le marché asiatique étant réceptif et demandeur de ce type de solutions innovantes, Dominique Marcu et Oodrive ont donc réfléchi ensemble au projet d’ouvrir un bureau à Singapour. Après 6 mois de tests concluants, Oodrive Asia a été lancé le 6 août dernier.
"Considérant les premiers résultats positifs, je suis très optimiste quant à l’avenir des solutions de partage et de collaboration en ligne d’Oodrive sur ce marché. En Asie, les entreprises recherchent la rentabilité avant tout. La simplicité et les performances de solutions telles qu’iExtranet ou PostFiles, qui permettent une véritable optimisation des échanges professionnels en ligne, sont de véritables atouts qui vont nous permettre de conquérir ce marché d’ores et déjà séduit", commente Dominique Marcu, Responsable Oodrive Singapour.
"Déjà présent en Asie grâce à l’utilisation de nos solutions par les filiales de nos clients internationaux, l’ouverture de ce bureau à Singapour est une suite logique dans notre développement à l’international. Notre business model, basé sur le mode SaaS et sur une infrastructure mutualisée, nous permet d’exporter rapidement et efficacement nos solutions à travers le monde. Avec l’ouverture d’Oodrive Asia nous souhaitons passer à la vitesse supérieure en commercialisant dans un premier temps nos solutions innovantes à Singapour et en
Thaïlande, puis dans d’autres pays d’Asie comme la Malaisie ou l’Indonésie", ajoute Edouard de Rémur, Directeur Commercial Oodrive.