What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Module de gestion décisionnelle d’AntemetA

Pour les baies 3par

AntemetA, fournisseur et intégrateur français de solutions de stockage et de sauvegarde informatique, propose un module de gestion décisionnelle à destination des DSI pour l’ensemble des ses baies 3PAR. Le module Know & Decide (K&D) permet d’optimiser les architectures actuelles et facilite la mise en place d’une gestion pro active des infrastructures afin de rationaliser les coûts. En France, AntemetA est le seul intégrateur à proposer les solutions 3PAR.
 
Know & Decide est un outil décisionnel qui aide les DSI dans la gestion quotidienne des problématiques diverses de stockage:

  • analyse des courbes de tendances,
  • anticipation budgétaire
  • ou encore tableau de synthèse mensuelle incluant des statistiques sur les composants les plus et moins utilisés.

Ce module permet ainsi de gérer le plan de capacité de stockage et de connaître périodiquement le taux d’utilisation des équipements et l’évolution de la consommation, avec notamment la mise en place d’alertes sur le dépassement des seuils de consommation.
 
Solution SaaS présentée sous forme de portail ASP, la solution K&D est automatisée, de la collecte des informations jusqu’à la publication des informations demandées. Elle offre une visibilité sur la cartographie des composants de l’infrastructure serveur et stockage, la croissance des données, ou encore l’équation entre le dimensionnement des infrastructures et leur utilisation. Paramétrable, le portail permet une gestion proactive des baies de stockage, tout en assurant la gestion curative.
 
Le périmètre d’analyse ainsi que les indicateurs sont vastes, ils englobent le niveau de service des sauvegardes et des restaurations et le volume de sauvegarde mensuel. Le DSI a donc à sa disposition divers outils tels que:

  • des cartographies des baies 3PAR, des capacités de stockage alloué par Domaine et du réseau SAN,
  • des histogrammes sur la performance des baies de stockage et des LUNs (volume logique de stockage),
  • les taux d’occupation des volumes (programme files system, et partages),
  • l’architecture virtualisée avec cartographie des serveurs physique et logique
  • l’architecture de sauvegarde avec l’analyse des volumétries et SLA de sauvegarde/ restauration

Le module Know & Decide est proposé sous forme de packages de stockage SAN ou NAS 3PAR auprès d’AntemetA.
 
"Dans notre logique d’accompagnement permanent de nos clients, nous avons souhaité mettre à leur disposition un outil sur-mesure adapté à la gestion des baies 3PAR, pour répondre aux besoins quotidiens des DSI. Ce nouveau module offre en effet un gain de temps considérable et facilite la prise de décision rapide", déclare Bertrand Bombes de Villiers, Directeur Commercial et Marketing d’AntemetA. "Avec K&D, AntemetA fournit une solution clé en main optimum pour améliorer le système de stockage mis en place: rationaliser les coûts, maximiser le taux d’occupation des baies et des espaces alloués aux serveurs, prévenir la saturation des espaces disques, etc".
 
AntemetA est basée à Voisins le Bretonneux (78). La société, dirigée par son président-fondateur, Stéphane Blanc, à été créée en 1995 et emploie aujourd’hui 94 personnes. Elle a réalisé 32,5 millions d’euros de chiffre d’affaires lors de son dernier exercice terminé en mars dernier.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E