What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

IDStorage First

Pour la réplications sur deux disques durs de 2To en miroir

La gamme IDStorage de Disques et Silice SA s’agrandit et accueille l’IDStorage First, un serveur d’entrée de gamme, qui gère et stock les réplications en sécurité de niveau RAID-1 sur 2To.

idstorage_first_540

Les unités centrales de réplications multiples IDStorage, permettant à ses utilisateurs à succursales multiples de stocker et gérer leurs réplications de sauvegardes locales, accueille l’IDStorage first, qui gère les réplications sur deux disques durs de 2To montés en RAID-1.

IDStorage est une gamme de serveurs, permettant de centraliser en un même point les réplications des sauvegardes de plusieurs sites. Hébergé chez le revendeur, elle permet de garantir la sécurisation des données aux utilisateurs finaux (vols, incendies, pannes), tout en permettant aux revendeurs de percevoir un revenu, sous forme de loyer.

L’IDStorage First vient compléter cette gamme en s’adressant aux TPE et aux artisans.

Composée d’un boîtier principal et d’un second boîtier accueillant deux disques durs de 2To montés en RAID-1, il reprend les fonctionnalités de base de la gamme soit :

  • La création d’IDSBox virtuelles (Vbox) dans la limite de 10.
  • La gestion de quota disque dur affecté à chaque Vbox, qui sert de base à la réplication des IDSbox réelles, placées chez les utilisateurs.
  • La gestion et le monitoring à distance par une liaison sécurisée des IDSbox réelles
  • L’exclusion sélective des dossiers de réplications.
  • La planification individuelle des synchronisations, etc.

Ce nouvel outil de la gamme permet aux revendeurs qui désirent offrir un nouveau service à leurs clients du type TPE/Artisans de leur proposer un service de réplication de sauvegardes locales (externalisé) et de percevoir des loyers mensuels, tout en les fidélisant.

IDStorage First est proposé soit,

  • A l’achat, autour de 2.000€.
  • En location, dans le cadre du programme de partenariat, où l’IDStorage First est mis à la disposition du revendeur contre un loyer sous contrat de 36 mois. En contrepartie le revendeur doit mettre en place au moins trois contrats de sauvegarde avec réplication dans les 6 mois de la signature de l’accord. L’utilisateur final, client du revendeur,  est livré directement par IDSbox d’une IDSbox mini 160Go, dont les sauvegardes seront répliquées sur l’IDStorageFirst installé chez le revendeur. En contre partie de l’ensemble du service, IDSbox + réplication un loyer de 79,00€ sera versé à IDSbox, le revendeur percevant une partie de ce loyer qui sera reversé directement par IDSbox.

Les contrats supposent un engagement pour une durée de 24 mois de la part de l’utilisateur final.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E