What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

BBS distribue Iron Mountain Digital

En Nouvelle Calédonie et Polynésie Française

Iron Mountain Digital, pôle technologique d’Iron Mountain Incorporated, annonce la signature d’un accord de partenariat avec Barrau Business Systems (BBS) pour la distribution de ses solutions de sauvegarde en ligne en Nouvelle Calédonie ainsi qu’en Polynésie Française. BBS, qui développe une gamme de services hébergés depuis l’ouverture récente de son centre de données, axe sa stratégie sur le développement du stockage dans les nuages en cloud computing pour entreprises.

iron_mountain_digital_bbs
 
Selon les termes de cet accord, BBS, Société de Services et de Distribution Informatique (SSDI) située à Nouméa, exploitera les logiciels d’Iron Mountain Digital dans son centre de données sécurisé ouvert depuis le second trimestre 2009. BBS pourra ainsi proposer une gamme de services de sauvegarde en ligne à sa clientèle d’entreprises et d’administrations.
 
BBS a choisi de distribuer deux solutions Iron Mountain Digital. La solution Connected Backup pour PC est un service spécialisé dans la sauvegarde des PC de bureau et portables, venant compléter le logiciel déjà commercialisé, avec une sauvegarde hébergée par BBS. La solution LiveVault de sauvegarde continue des serveurs distribués sera prochainement déployée sur le même service hébergé par BBS.
 
La SSDI offrira ainsi à ses clients trois services sécurisés, évolutifs et économiques de protection et de restauration des données, en fonction de leurs besoins. BBS assurera le stockage des données des entreprises en garantissant un accès facile, via Internet, aux sauvegardes dans l’éventualité d’un sinistre (vol, virus, panne matérielle, attaque, perte de données ou erreur de manipulation).
 
Alain Dubant, gérant de BBS, explique les raisons de ce choix: "Iron Mountain dispose d’une offre riche qui répond aux différents besoins de nos clients, qu’ils soient simples ou plus complexes. LiveVault, la solution de sauvegarde des serveurs en continu, est attractive. Elle permet de se rapprocher du point de restauration, ainsi que des objectifs temporels auxquels nos clients DSI sont habitués en créant une image des données tous les quarts d’heure. La possibilité de proposer ce niveau de sauvegarde en ligne représente un avantage concurrentiel important par rapport à nos concurrents. Enfin, Iron Mountain est un expert en matière d’archivage alors que nous proposons des services de GED et de plan de reprise d’activité depuis des années".
 
Garbis Bedoian, Directeur Commercial Continental Europe chez Iron Mountain Digital souligne: "Avec BBS, nous gagnons un partenaire qui s’est forgé une solide réputation dans des domaines complémentaires au nôtre et adhère totalement à notre modèle STaaS. La société, qui a la confiance de plus d’un millier de sociétés, dont certaines prestigieuses, dispose d’une parfaite connaissance du tissu économique et des enjeux locaux. BBS constitue un distributeur idéal dans un domaine où la confiance est primordiale".
 
En s’orientant vers l’infogérance et en développant une gamme de services de stockage en mode Cloud pour entreprises, BBS souhaite se différencier de ses concurrents. Outre les services de sauvegarde, BBS propose des applications de suivi de chantier, de GED, de gestion légale de documents, de gestion financière ainsi qu’une plateforme collaborative.
 
Pierrick Sanchez, Directeur Technique de BBS, commente: "Nous construisons notre offre dans un contexte différent de celui que l’on trouve en métropole. Le principal défi à ce jour est la faiblesse du débit Internet dans l’archipel qui est de 512 Kb/s en upload. Les grands comptes peuvent mettre en place des liaisons spécialisées mais pas les PME, qui ont pourtant des besoins importants en matière de protection de leurs données et de leur messagerie e-mail. Les coûts télécoms sont par ailleurs nettement supérieurs à ceux de la métropole".
 
Les solutions d’Iron Mountain permettent une sauvegarde en ligne performante avec des liaisons bas débit. En effet, grâce à Connected Backup pour PC, les informations sont traitées afin d’en optimiser le volume puis copiées automatiquement sur le serveur distant de BBS. Les logiciels se basent sur une technologie brevetée de réduction des données. Ces dernières sont automatiquement compressées; les doublons sont supprimés afin de garantir que toutes les données sont transmises et stockées au minimum de leur taille initiale, garantissant ainsi le coût et la faisabilité du projet quelle que soit l’échelle.
 
Pour Alain Dubant, le stockage en mode Cloud se développera en Nouvelle Calédonie: "Dans beaucoup d’entreprises, les sauvegardes ne sont pas faites de manière régulière et les dirigeants prennent conscience de l’importance de protéger les informations. La flexibilité apportée par le stockage en mode Cloud réduit les risques de perte de donnée et prend tout son sens dans la période économique plus difficile que traverse l’archipel".

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E