What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

SCC crée une business unit dédiée au stockage

Pilotée par Robert Cunillera

SCC, intégrateur et fournisseur européen de services informatiques d’infrastructure, structure son offre de services liés au stockage avec la création d’une Business Unit dédiée.

Pilotée par Robert Cunillera, Directeur du Département Enterprise Solutions auquel elle est rattachée, la nouvelle BU est opérationnelle depuis octobre 2009.
 
Pour faire face à la croissance des besoins en terme de stockage de données (doublement du volume de stockage tous les 6 à 8 mois selon IDC) et pour répondre à une sollicitation croissante de ses clients, SCC s’appuiera désormais sur une équipe fédérée au sein d’une même BU.
 
Alors que l’archivage des données est devenu de plus en plus crucial, les entreprises se doivent de mettre en place de réelles stratégies pour permettre un accès facilité à l’information et ce quel que soit le moment, le lieu et la taille des données. SCC a développé pour cela les solutions leur permettant d’optimiser leurs espaces de stockage et de virtualisation.
 
Dans un premier temps, SCC propose une approche fonctionnelle avec ses clients. Cette phase d’audit s’effectue avec les acteurs de l’entreprise (responsables IT, utilisateurs, etc) afin de déterminer la hiérarchisation des données en fonction de leur importance. SCC propose ensuite le scénario de stockage et d’archivage le mieux adapté à mettre en place et accompagne les entreprises dans le design de la solution.
 
"Cette étape fonctionnelle est indispensable pour la réussite d’un projet de stockage. En effet, si les politiques de stockage des entreprises peuvent présenter des similitudes, il existe des différences fondamentales en fonction du secteur d’activité de l’entreprise. La criticité des données d’une entreprise du secteur bancaire par exemple ne peut pas être la même que celle d’une entreprise énergétique par exemple", explique Robert Cunillera, Directeur Enterprise Solutions chez SCC.
 
Forte de l’essor que connaissent les projets en matière de stockage et d’archivage, la BU ne cesse de se développer depuis sa création et compte accueillir quatre nouveaux consultants. A l’issue de ce recrutement, la BU sera alors composée de 12 personnes. Les profils recherchés sont des consultants avec une bonne expertise technique autour des plateformes d’archivage, de stockage et de backup et une méthodologie orientée services.

"A sa création, la BU ne comptait que deux consultants qui se sont vite retrouvés noyés en moins de trois mois. Aujourd’hui les 8 personnes de la BU avec qui je travaille le sont aussi et c’est pour cette raison que nous cherchons à recruter 4 nouveaux consultants", poursuit Robert Cunillera.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E