Frédéric Dussart Senior VP pour la région EMEA Sud d’EMC
Il en était auparavant VP tout court.
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on March 9, 2010 at 2:34 pmFrédéric Dussart, 51 ans, Ingénieur diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, vient d’être promu Senior Vice President d’EMC pour la région Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique, confirmant ainsi les deux années et demie qu’il a déjà passées à la tête de cette région hautement stratégique (depuis avril 2007), en tant que Vice Président.
Frédéric Dussart est en charge du développement des marchés émergents de la région EMEA Sud, comprenant l’Espagne, le Portugal, le Moyen Orient, la Grèce, l’Afrique du Sud, l’Afrique du Nord, l’Afrique Centrale, la Turquie et Israël.
Il a pour mission de développer la présence du groupe sur le terrain auprès de ses clients et partenaires, d’investir dans ces pays en fonction des opportunités locales et de promouvoir la stratégie ‘One EMC’.
Il est également membre du comité ‘Rapid Growth Market’ d’EMC, dont le rôle est de définir les priorités en matière d’investissements et de développement business sur deux axes: les pays émergeants et les nouveaux business modèles.
Frédéric Dussart a rejoint EMC en mars 2003 en tant que Directeur Général de la filiale française. Il y a tenu par la suite les fonctions de Président Directeur Général d’EMC Computer Systems France (juillet 2003-avril 2007) puis de Directeur Général de la région EMEA Sud d’EMC (depuis avril 2007).
Il a débuté sa carrière chez Hewlett-Packard en 1985, où il a exercé de nombreuses responsabilités commerciales. Début 1999, il est nommé Directeur Général Informatique d’Entreprise de HP Afrique du Sud, où il est notamment chargé de consolider la réouverture de cette filiale. En juillet 2000, Frédéric Dussart est rappelé par la filiale française pour prendre la Direction Générale de la division Informatique d’Entreprise. En mai 2002, il est nommé Vice Président et Directeur Général du Groupe Personal System (PSG) du nouvel HP France issu de la fusion avec Compaq.
Comments
Frédéric Dussart a prouvé ses qualités de dirigeant, d'abord chez HP, puis chez EMC où il n'a cessé de grimper dans la hiérarchie de l'entreprise. Sera-t-il le premier Français à rejoindre à l'avenir la maison-mère aux Etats-Unis pour un poste de direction?