What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Bull fabrique les appliances de Synerway

Toujours à  Angers

Synerway et l’entité industrielle et logistique de Bull implantée à Angers ont conclu un partenariat industriel pour la fabrication des appliances de la gamme Synerway. Les premières unités seront livrées  à la fin du mois de février 2010.
 
Au terme d’un examen complet des sous-traitants possibles pour la fabrication du matériel destiné à accueillir ses logiciels, Synerway a sélectionné les infrastructures de Bull Angers. Ce choix résulte principalement de l’importance et de la qualité des moyens humains, industriels et logistiques de Bull. Fort de la richesse de son offre et de sa capacité de production de 30 000 unités par an, Bull Angers (BILS) apporte à Synerway sans conteste un gage d’excellence pour la fabrication de sa nouvelle gamme. Le système de management intégré Qualité Sécurité Environnement (QSE) de Bull, certifié selon les 3 référentiels correspondants : qualité (ISO 9001), sécurité (OHSAS 18001 et ILO-OSH) et environnement (ISO 14001) en atteste.
 
Ce partenariat industriel porte sur le processus complet de fabrication des Appliances, de leur définition à leur certification, sans oublier la masterisation du logiciel, les tests, la personnalisation et la livraison. Il complète l’accord OEM logiciel mondial conclu entre Bull et Synerway en 2008, accord qui permet à Bull de proposer sur le marché une gamme complète d’appliances StoreWay DPA (Data Protection Appliance) pour la protection du système d’information de ses clients.
 
Christian Maillard, président de Synerway, déclare: "Les prototypes fournis par Bull nous ont donné l’assurance que, globalement et dans leur détail, chacun des éléments fabriqués à Angers était d’une qualité supérieure. Aussi bien dans la sélection des composants (notamment des processeurs de plus grande performance) que dans leur montage, leur intégration, voire même dans leur apparence visuelle. Notre choix s’est donc porté vers le constructeur qui mettait à notre disposition un ensemble de qualité, gage de fiabilité chez nos clients avec, en plus, la grande sécurité d’une fabrication localisée en France. Economiquement, le rapport qualité/capacité/prix/performances est ainsi nettement amélioré. Autant d’éléments dont bénéficieront nos clients et nos partenaires".
 
Christian Maillard précise: "Synerway en a profité pour renouveler sa gamme dans son ensemble, de son entrée de gamme jusqu’à un haut de gamme plus performant avec des capacités de stockage améliorées. Une gamme qui offre actuellement une capacité disque de 500 Gigaoctets à 16 Téraoctets. Le nombre de modèles reste le même, une dizaine, chaque modèle offrant ce meilleur rapport  qualité/capacité/prix/performance que je viens de mentionner. Ceci va nous permettre de mieux accompagner nos clients dont les volumes de données augmentent d’année en année et d’adresser de nouveaux marchés".
 
Grâce à cet accord, Synerway – pionnier mondial des appliances de protection des données, dès l’année 2002 – et son réseau de partenaires, sont en mesure d’assurer la fourniture d’une solution fiable, compétitive et pérenne.
 
Cette nouvelle gamme est destinée à conforter et à développer la position de Synerway sur le marché critique, sensible et très actif de la protection des données.

Comments

Jusque-là les appliances de Synerway étaient fabriquées par NEC Computers dans cette même ville d'Angers, cette dernière société étant aussi un de ses distributeurs mais qui décida en 2008 de cesser son activité de fabrication en France. Bull distribue aussi Synerway.

Cette usine de Bull a été créée au début des années soixante pour la fabrication de circuits imprimés et de l'ordinateur Gamma 30, francisé sous licence RCA.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E