Algostor Stor 448 dans un rack de 4U
Pour 448To de stockage en réseau sur disques de 2,5 pouces
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on February 12, 2010 at 3:09 pmAlgostor, la marque de stockage de l’intégrateur francilien AlgOS Network, propose des solutions de stockage énergétiquement responsables à des tarifs attractifs.
"Le NAS Algostor STOR 448 offre une protection continue des données pour les entreprises, à un prix très compétitif, pour stocker, archiver, sauvegarder et virtualiser", déclare Guy Lefevre, responsable de la division storage chez AlgOS Network. "Il allie simplicité et performances tout en optimisant l’occupation au sol et la consommation énergétique, grâce aux disques 2,5".
Gain d’espace et de consommation énergétique
Le modèle STOR 448 offre un avantage un utilisant des disques en 2.5". En effet, ce serveur NAS héberge 48 disques (SAS ou SATA-II) de 1 To dans un châssis 4U, réduisant ainsi sa taille de moitié par rapport à un châssis équipé de disques classiques 3,5"‚ pour une même capacité de 48 To. De plus, un système de mise en veille des disques permet des gains de consommation électrique significatifs.
Performances, simplicité et sécurité
Il est équipé d’un port 10/100 dédié à l’IPMI+KVM (carte intégrée), d’un processeur Quad Core 5405, de 3 ports GbE, de 2Go de RAM extensible à 32 Go, et d’un RAID (0/1/3/5/6) matériel avec gestion du disque spare. Il dispose d’une alimentation redondante et extractible à chaud (hot swap), permettant le remplacement ou le changement d’un composant sans arrêter le serveur.
Evolutivité
Compatible avec les différentes plateformes (Linux, Windows, Mac, Unix), il est équipé d’une sortie SAS Expander (JBOD) pour accroître encore les capacités de stockage si nécessaire.
On retrouve l’iSCSI Target et Initiateur, pour le stockage distant et la possibilité de supporter la Fibre Channel et l’Infiniband (avec ajout d’une carte).
Prix
Bénéficiant d’une garantie constructeur de 3 ans, le Stor 448 est disponible à partir de 14 500 Euros HT (prix public).