What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Hi-Stor/Quotium: nouveau droit de réponse

Cette fois par Fabrice Aftis

A la suite de notre commentaire sur le rachat de Hi-Stor par Quotium, nous avions écrit: "Le recrutement en 2006 de Jean-François Vergnangeal comme directeur marketing communication international était censé aider la société française [Hi-Stor]. Mais cela fut le contraire". A juste titre Jean-François Vergnangeal nous avait fait parvenir un droit de réponse car nous avions fait une erreur, le confondant avec Fabrice Aftis, vice-président des ventes et du marketing au niveau mondial de l’entreprise.

histor_quotium_fabrice_aftis_01
Fabrice Aftis

En conséquence, ce dernier nous a aussi envoyé sa réponse, que voici:

Monsieur Jean-Jacques Maleval,


Connaissant votre professionnalisme, je suis surpris que vous me citiez de manière négative dans l’un de vos articles sans même m’entendre.


Pour votre information:


  1. J’ai rejoins Hi-Stor fin 2006, c’était une société de développement logiciel, essentiellement pour la société Quantum.

  2. Hi-Stor était déjà en grande difficulté financière et avait déjà du mal à payer ces collaborateurs.

  3. Hi-Stor avait développé un logiciel StorSentry qu’ils ont essayé de vendre à plusieurs reprises mais sans succès (logiciel pas terminé, mauvaise interface utilisateurs, mauvaise approche commerciale, etc.)

  4. Ma mission était de transformer cette société de développement en un éditeur logiciel, de la structurer et lui apporter tout le professionnalisme nécessaire.

  5. J’ai mis en place une équipe commerciale et marketing, un département services avec une équipe qualité et un centre de support international.

  6. J’ai signé un contrat international avec la société Imation d’une première commande de 1.5M€ (payé cash) pour la distribution mondiale (excepté la France car j’avais ma propre force commerciale) du logiciel StorSentry.

  7. Des dizaines de références ont été signés avec Imation en seulement un an: Turner (US), BBC (UK), Ascent Media (UK), Enel (IT), Ascent Media (UK), BSH (GERM), AutoStrade (IT), Clifford Chance (UK), B&Q (UK), etc.

  8. Un accord de revente de StorSentry par Sun (France Télécom, etc.)

  9. Un préaccord avec Sun pour l’intégration de StorSentry dans son offre.

  10. Tout ceci n’a été possible que grâce à l’extrême motivation des équipes Hi-Stor.

  11. Lorsque j’ai quitté Hi-Stor, le pipeline qualifié était de 8M$ au US et de 5M€ en Europe.

  12. Cela fait deux ans que j’ai quitté Hi-Stor alors vous ne pouvez pas me tenir responsable des erreurs de stratégies (répétées) qui on conduit Hi-Stor à sa perte.


Monsieur Maleval, vous le savez bien, il est toujours plus facile de taper sur l’autre plutôt que d’accepter de se remettre en question, c’est le problème des petites entreprises qui se développent mais dont le PDG n’a pas su l’accompagner!

Monsieur Moreira est certainement un bon patron R&D, mais en tant que PDG d’une structure en plein développement, il n’a pas compris l’intérêt du marketing et le fonctionnement d’une équipe commerciale. Ce n’est pas avec une politique opportuniste tant sur le plan commercial que produits que l’on peut développer une entreprise avec de réels partenaires.

Monsieur Maleval, si vous souhaitez vous faire une réelle opinion, je vous invite à prendre contact avec Madame Anne Tauzin (responsable marketing Hi-Stor) ou Monsieur Pascal Le Marois (directeur commercial Hi-Stor avant et après mon arrivée), et bien sûr, je reste également à votre disposition.

Cordialement,

Fabrice Aftis

Comments

Fabrice Aftis n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant son ancien patron, Fernando Moreira. Un autre droit de réponse à suivre?

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E