What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Carlson Wagonlit Travel opte pour la déduplication d’Avamar

Pour réduire son espace disque de 15To à  6To

Carlson Wagonlit Travel (CWT) a récemment initié un vaste projet visant à consolider l’ensemble de ses data centers européens au sein d’un data center unique localisé à Madrid. En France, CWT s’appuie sur 300 sites présentant d’importants besoins de sauvegarde et consommant énormément de bande passante. Les serveurs applicatifs seront migrés vers le nouveau site consolidé, mais les données des postes de travail continueront dans un premier temps d’être sauvegardées en France, ainsi que les serveurs de fichiers installés sur les sites distants.

avamar_emc_carlson_wagonlit_travel_03

Carlson Wagonlit Travel a donc choisi de déployer la solution Avamar d’EMC pour réduire ses coûts de sauvegarde, optimiser sa bande passante tout en bénéficiant de fonctionnalités plus modernes, telles que la déduplication.

CWT bénéficie aujourd’hui d’un espace disque théorique de 6 To pour sauvegarder des volumes qui réclamaient auparavant une capacité de 15 To.

La fonction de déduplication d’Avamar permet de multiplier par 10 à 20 cette capacité théorique en identifiant à la source les données redondantes et en réduisant ainsi le volume à sauvegarder avant le transfert sur le réseau.

De plus, la solution Avamar a permis de réduire de façon significative les temps de sauvegarde. Alors que 8 heures étaient nécessaires pour assurer une sauvegarde totale des données des serveurs de fichiers via le WAN, cette opération ne prend désormais que 5 à 10 minutes.

Grâce à cette solution, les espaces disques sont optimisés, le coût total et la durée des sauvegardes sont réduits et la tarification est plus juste.

Plus d’informations sur cette application

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E