What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Samsung lance ses cartes flash sous son propre nom

En France, avec Modelabs comme distributeur

Samsung Electronics Co., Ltd. annonce la commercialisation des premières cartes mémoire Samsung sur le marché français. Le leader mondial des composants de mémoire annonce également un partenariat avec Modelabs Group pour la distribution de ses cartes mémoire sur le marché français. Modelabs se chargera de la commercialisation dans tous les réseaux de distribution en France, Samsung assurera la stratégie liée au marketing consommateurs, la communication et la gestion de la marque.
 
"Modelabs est fier d’accompagner Samsung dans le développement de ce nouveau marché, et de mettre en tant que leader, ses dix années d’expérience en matière de distribution d’accessoires grand public au service de Samsung", déclare Stéphane Bohbot, PDG de Modelabs. "Ce nouveau partenariat vient compléter une collaboration déjà riche dans les domaines de l’accessoire et du mobile. Nous pensons que ce sera un véritable succès pour nous et pour nos clients", ajoute-t-il.
 
"Le marché de la mémoire est en forte croissance, puisque les téléphones mobiles, les appareils photo numériques et autres appareils nomades requièrent de plus en plus de mémoire", déclare Vincent L’Hermite, responsable commercial de la division Cartes Mémoire, Samsung Semiconductor.
     
"Grâce à notre position de leader mondial en mémoire Flash, nous disposons d’une compétence technologique nous permettant de commercialiser des cartes mémoire à la pointe de l’innovation, parfaitement adaptées à l’évolution rapide des appareils mobiles tels que les Smartphones et appareils photo numériques de dernière génération", ajoute Mr L’Hermite. "Nos cartes offrent également aux consommateurs une fiabilité exceptionnelle issue de l’expertise de Samsung Semiconductor sur le marché de la mémoire".
 
Le marché actuel de l’électronique grand public évolue rapidement et propose de plus en plus d’applications et de contenus dédiés aux appareils multimédia. Samsung dispose déjà d’une forte présence sur ces marchés grand public, ce qui offrira une importante synergie avec cette nouvelle gamme de cartes mémoire.
     
Le montant annuel des ventes de composants de mémoire NAND flash a atteint 12 milliards de dollars dans le monde. La demande de cartes mémoire devrait au minimum doubler entre 2008 et 2011 du fait de la forte croissance du marché des appareils nomades. Selon iSuppli, d’ici 2011, plus de 61% des téléphones mobiles seront équipés d’un port pouvant accueillir une carte mémoire, alors qu’en 2008, seuls 51% en étaient pourvus.
 
Samsung fabrique depuis déjà de nombreuses années des cartes mémoire en marque blanche pour une grande variété d’entreprises dans les secteurs de l’électronique et de la carte mémoire. La nouvelle gamme mémoire de marque Samsung répond aux attentes des consommateurs les plus exigeants: cette gamme offre une fiabilité à toutes épreuves et est conçue pour garantir la sauvegarde des fichiers numériques. Les cartes mémoire Samsung résistent aux chocs, aux interférences magnétiques et les cartes SD et microSD sont également étanches.
 
Les cartes mémoire Samsung se caractérisent par leur design métallique ou leur revêtement époxy beige. Elles sont compatibles avec les appareils disposant de ports pour cartes mémoire. La plupart des cartes mémoire de la gamme ‘Plus’ ont une vitesse de lecture de 17Mo/s (mégaoctet par seconde), et les cartes Compact Flash (CF) peuvent quant à elles atteindre des vitesses de lecture allant jusqu’à 45Mo/s.
     
Les nouvelles cartes mémoire ‘Plus’ de Samsung, conformes aux normes de performance Secure Digital de classe 6, sont disponibles dans les formats SD, microSD et Compact Flash (CF) avec des capacités de 4 gigaoctets (Go) et de 8Go, et de 16Go pour la carte SD ‘Plus’.
          
Les nouvelles cartes mémoire Samsung sont actuellement disponibles en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. D’autres pays distribueront également ces cartes mémoires de marque Samsung prochainement.

Comments

Faute d'avoir pu racheter SanDisk, sa réputation et son circuit de revendeurs sur lesquels Samsung comptait pour entrer sur le marché de la distribution mondiale des cartes à mémoire, le Coréen a décidé de s'y mettre tout seul avec des produits à son nom qui vont être vendus en Allemagne, en France, en Allemagne et à Taiwan pour commmencer. Il est possible que des clés flash Samsung soient ensuite mises sur le marché.

Jusque-là, Samsung fabriquait déjà des cartes pour nombre d'OEMs, mais à leur nom, y compris pour SanDisk avec qui les relations se poursuivent, en particulier en matière d'échange de brevets. Elle a donc pris le risque de concurrencer ses plus gros clients sur le sujet.

Pour les cartes, c'est en France Modelabs, grossiste spécialisé dans le vente de téléphones mobiles - en particulier ceux de Samsung - et d'accessoires, qui va s'en occuper, elle qui, au passage, a aussi les cartes SanDisk à son catalogue. C'est une entreprise de 160 personnes qui réalise 118 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année avec 4000 points de vente.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E