Le groupe Henner – GMC choisit HDS via Scasicomp
Pour deux baies Hitachi Adaptable Modular Storage 2500
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on November 27, 2009 at 3:37 pmHitachi Data Systems annonce que le Groupe Henner – GMC, spécialiste en France de la protection sociale collective, a choisit ses solutions Hitachi Adaptable Modular Storage 2500 de la gamme de stockage modulaire pour répondre aux enjeux de haute disponibilité, de performance et de fiabilité induits par son activité de service.
Le groupe Henner – GMC est le leader en couverture sociale des expatriés et des multinationaux, le partenaire ‘assurance globale’ de l’entreprise et l’interlocuteur privilégié des particuliers. L’activité du groupe Henner – GMC requiert une infrastructure assurant de hautes performances et une continuité sans faille des activités. Ainsi, en 2008, les 900 collaborateurs du groupe ont géré 735 millions de primes, effectué 28 000 règlements quotidiens et remboursés 19 007 000 actes.
"La volumétrie de nos données avait largement augmenté et les matériels que nous utilisions arrivaient en fin de vie, avec des coûts de maintenance très élevé. Les baies ne présentaient plus les capacités suffisantes pour absorber cette croissance exponentielle et ne pouvaient plus fournir les performances requises", explique André Bigot, Directeur Adjoint D.T.I. du Groupe Henner – GMC. "En outre, compte tenu de la croissance des activités du groupe, nous devions anticiper nos besoins et investir dans des solutions capables d’évoluer au rythme de nos exigences en termes de performance et de haute disponibilité".
En optant pour les solutions Hitachi Adaptable Modular 2500 d’Hitachi Data Systems, le groupe Henner – GMC a fait évoluer son infrastructure de stockage pour permettre aux utilisateurs répartis sur les trois sites du groupe – deux à Paris accueillant 600 utilisateurs et un à Nantes avec 200 personnes – de disposer d’un service fiable et hautement performant avec une disponibilité de données de 99,999 %. En outre, les solutions modulaires d’Hitachi lui permettent d’évoluer et de soutenir la croissance des volumes de stockage et de répondre aux besoins de haute disponibilité.
Partenaire d’Hitachi Data Systems et prestataire attitré de Henner, Scasicomp, intégrateur et architecte spécialiste du stockage a préconisé et déployé les deux nouvelles baies AMS2500 d’Hitachi Data Systems. "Elles ont fait la différence face aux solutions concurrentes en termes de fiabilité et de haute disponibilité. Outre le fait qu’elles permettent l’utilisation de disques SAS moins chers, ce sont le double contrôleur actif/actif symétrique (gestion automatique de la répartition de charge), et la technologie de back end fast qui ont été déterminants pour le client", souligne Grégory Gosset, Ingénieur Technico commercial chez Scasicomp.
Les AMS 2500, comme les modèles AMS2100 et AMS2300 d’Hitachi, sont les seuls systèmes de stockage de milieu de gamme dotés de contrôleurs actif-actif symétriques qui fournissent un équilibrage de charges intégré et automatisé. Ainsi, le système de stockage est en mesure d’éliminer les goulots d’étranglement dus aux variations de charge de travail. "Cette particularité nous permet une répartition de charge en terme de puissance qui s’avère profitable. Désormais, nous ne perdons plus de temps en termes d’administration à spécifier les priorités, comme cela était le cas avec les baies précédentes. Cela est désormais réalisé automatiquement par les baies Hitachi", ajoute André Bigot.
Pour Frédéric Gasnier, Directeur des ventes indirectes d’Hitachi Data Systems, "ce projet illustre notre approche qui vise à répondre aux enjeux des clients en associant nos solutions et technologies à l’expertise pointue de nos partenaires à forte valeur ajoutée. Les exigences clients demandent à nos partenaires de maîtriser l’innovation tout en s’adaptant aux contraintes métier. C’est cette expertise précieuse que nous cultivons ensemble pour le plus grand bénéfice de nos clients".
"La capacité des baies Hitachi à virtualiser les espaces de stockage, nous permet également de nous dissocier du matériel. Nous avons taillé de grosses enveloppes de stockage au sein des disques et nous venons piocher selon les besoins, optimisant ainsi les espaces de stockage", précise André Bigot.
Pour garantir la continuité des activités, le groupe Henner – GMC a opté pour une infrastructure de stockage en cluster. Ainsi, chaque baie va supporter 50% de la charge et les applicatifs sont répartis sur les deux baies localisées sur deux sites différents et au sein de deux salles serveurs distinctes.
"Nous savons pouvoir compter sur l’expertise de Scasicomp, comme cela a été le cas jusqu’à présent. Le sérieux de leurs consultants et leur propension à s’investir dans nos projets, de même que la réputation de fiabilité et de robustesse des solutions Hitachi, nous permet de nous concentrer sur des projets futurs. Nous nous sentons parfaitement accompagnés, sûrs de mener à bien cette évolution vers la haute disponibilité et un stockage très performant", conclut André Bigot.