Arcmail Defender disponible auprès de Hermitage Solutions
Une solution qui répond aux obligations légales des entreprises dans la gestion de leurs courriels
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on September 25, 2009 at 3:21 pmArcmail, représentée en France par Hermitage Solutions, aide les entreprises à mieux gérer leurs emails, dans un monde où ils prolifèrent de manière incontrôlée. ArcMail Defender répond aux exigences des entreprises qui recherchent des solutions fiables, simples d’installation, d’utilisation et d’usage et nécessitant peu de main d’œuvre.
Plusieurs articles du Code Civil obligent l’entreprise à prendre des dispositions quant à la gestion de ses courriers électroniques:
- Article 1316 du C.Civ.: pour être admis comme preuve, l’email doit être établi et conservé dans les conditions de nature à en garantir l’intégrité (et doit permettre d’identifier la personne dont il émane).
- Article 1384 alinéa 5 du C.C.: l’entreprise pourra être considérée comme responsable des actes illicites commis à partir de la messagerie de l’entreprise (du moment où le salarié agit dans le cadre de ses fonctions avec les outils de l’entreprise), sur le fondement de la responsabilité civile du salarié-préposé.
- Art 6-II de la loi du 21 juin 2004 CEN: l’entreprise qui met un accès interne à disposition de ses salariés et tiers travaillant au sein de l’entreprise (sous traitants, stagiaires, etc.) doit avoir pris des mesures de nature à permettre l’identification des auteurs de courriers électroniques issus des postes de travail de l’entreprise.
Complètement packagée, sans logiciel ni serveur additionnel à acheter, la solution Defender d’Arcmail offre aux petites et grosses PME une solution prête à l’emploi particulièrement simple et discrète: une fois Defender installé, les emails sont archivés automatiquement sans plus d’attention de la part du personnel informatique. Des rapports d’état quotidiens sont mis à la disposition des administrateurs afin qu’ils puissent évaluer le trafic du serveur et la performance.
En plus d’une installation en quelques minutes et d’un archivage complètement automatisé, Arcmail permet également à tous les utilisateurs de rechercher et de restaurer leurs emails en une poignée de secondes, grâce une interface de recherche intuitive basée sur le web. Cependant l’administrateur peut tout à fait choisir de restreindre, voire d’interdire, l’accès des utilisateurs finaux à cette fonction.
Arcmail Defender indexe les champs À, De, CC, Sujet et Date aussi bien que le corps du texte, les pièces jointes, les extensions et le texte. Le système d’exploitation basé sur Linux, embarqué dans l’appliance Arcmail Defender, s’intègre de manière continue avec pratiquement tous les serveurs mail, incluant bien entendu Microsoft Exchange, mais également Lotus Notes, Novell Groupwise, et autres serveurs Linux / Unix, etc.
Les solutions Arcmail sont disponibles auprès de Hermitage Solutions à partir de 2 300€ pour 500 Go de stockage.