Plug-in de l’intégrateur AntemetA destiné aux baies HP EVA
Pour environnement VMware
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on September 8, 2009 at 3:04 pmDeux ans après la sortie d’AP/OS (Advanced Platform for Open System), produit d’interconnexion SAN pour les serveurs mini IBM AS/400 ou System i, AntemetA se positionne comme un acteur de la virtualisation en proposant un plug-in pour l’environnement VMware.
AntemetA, intégrateur de solutions de stockage, a toujours eu comme objectif d’offrir à ses clients une expertise technique pointue. AntemetA met en œuvre, à ce titre, des moyens importants, notamment en recherche et développement. Cette activité est d’ailleurs à la base des relations étroites qu’AntemetA entretient avec HP. Alain Carpentier, Directeur de la division produits d’infrastructure, complète: "AntemetA a toujours été moteur sur le marché du stockage. Nous avions déjà un partenariat fort grâce aux drivers pour AIX et OS/400 destinés à l’interconnexion des baies EVA. Ce nouveau développement lié à la généralisation des environnements virtuels nous conforte dans notre stratégie de partenariat avec AntemetA. HP souhaite en effet s’entourer d’acteurs à forte valeur ajoutée et connaissant parfaitement nos produits".
A l’écoute de ses clients, AntemetA a entendu leurs remarques pour toujours plus d’efficacité. Nombre d’entre eux étaient à la recherche d’une solution qui permettrait de gérer plus facilement les volumes de stockage à travers le Client Virtual Infrastructure de VMware. La gestion des conventions de nommage est en effet, une opération manuelle qui prend beaucoup de temps et qui peut-être source d’erreurs.
Fort de ce constat, et de l’expérience des produits HP acquise depuis 15 ans, le service R&D d’AntemetA a mis au point un Plug-in permettant aux baies HP EVA de communiquer avec le client Virtual Infrastructure de VMware. Les fonctionnalités de ce plug-in sont nombreuses et vont notamment offrir la possibilité de:
- Détailler les informations provenant des baies EVA.
- Respecter les niveaux de services et les classes de stockage
- Administrer les baies EVA directement dans le client VI
- Optimiser les tâches de gestion et d’administration
Plusieurs clients d’AntemetA ont déjà testé ce nouveau produit. Deux d’entre eux témoignent.
François Neufville, Secrétaire Général Adjoint auprès de la Direction des Systèmes d’Information de la MATMUT: "Nous avons eu l’opportunité de mettre en place en avant première le plugin EVA pour VMware. Les remontées d’informations issues de nos baies EVA, notamment les détails sur les Vdisks ou les LUN et l’intégration de la console Command View nous ont permis d’économiser un temps précieux tout en facilitant le processus d’administration".
François Xavier Enderlé, responsable informatique industrielle chez Renault Trucks, ajoute: "Dans le souci d’amélioration continue de la performance de nos processus de management du Système d’Information Industriel, nous construisons des outils d’exploitation et de supervision intégrés permettant une automatisation maximale des tâches répétitives et assurant un contrôle qualité consécutif aux actions menées. Dans ce cadre, nous avons testé et adopté le plugin d’AntemetA au système Virtual Center de notre infrastructure VMWARE ESX. Ce plugin permet un gain substantiel dans la supervision des machines et la suppression des erreurs de manipulations dans l’attribution des nouveaux LUN aux VMs. Les équipes attendent avec impatience les évolutions de ce plugin pour la création des volumes et la gestion multi baies de stockage".
Stéphane Blanc, président du groupe K-Ante et fondateur d’AntemetA présente sa vision: "AntemetA, PME française créée il y a 15 ans et employant aujourd’hui plus de 80 personnes, marque encore sa différence grâce à son pôle R&D. C’est cette différence, traduite dans notre leitmotiv – Toujours une longueur d’avance – qui fait aujourd’hui encore le succès d’AntemetA et garantit à nos clients une expertise inégalée".
Le plugin VMware pour EVA se présente sous la forme d’un fichier téléchargeable via le site d’AntemetA. D’une installation très facile, il est actuellement disponible en version d’essai gratuite. A partir du 15 septembre, Il sera également possible d’acquérir ce plugin en ligne; l’offre comprenant un support de 2 ans incluant l’ensemble des mises à jours mineures et majeures.
Intégrateur et développeur de solutions de gestion de la donnée, AntemetA, filiale du groupe K-Ante est basée à Voisins le Bretonneux (78). Le groupe emploie aujourd’hui 85 personnes. Il a réalisé 32,3 millions d’euros de chiffre d’affaires lors de son dernier exercice terminé en Mars dernier, en croissance de 16 % par rapport à l’exercice précédent.