What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Espacil choisit HDS via Scasicomp

Pour son plan de reprise d'activité

Hitachi Data Systems a été choisi par Espacil, un spécialiste de l’immobilier et de l’habitat, pour faire évoluer son environnement de stockage et mettre en place son plan de reprise d’activité.

hds_espacil_scasicomp
 
Dans le cadre de ses activités, Espacil propose une gamme complète de solutions-logement clé en mains autour de la promotion immobilière, la gestion locative et les services aux particuliers. La diversité des métiers d’Espacil et des services proposés ont contribué à multiplier les applications et à faire exploser le volume des données stockées. Parallèlement, s’est posé la question de la protection de ces données et de la continuité de l’activité de l’entreprise en cas de sinistre.
 
"Nous devions faire évoluer notre architecture pour répondre à deux objectifs: adapter notre environnement stockage et serveurs à l’évolution de la volumétrie de nos données et garantir la continuité de notre activité en prévenant les accidents plutôt que de les subir", explique Vincent Lejosne, Directeur informatique d’Espacil.
 
Espacil souhaitait mieux contrôler son infrastructure, réduire les risques et les coûts tout en étant capable de répondre plus rapidement et avec plus de souplesse aux besoins de ses activités. Une consultation a montré qu’Espacil devait mettre en place un Plan de Reprise d’Activité. En collaboration avec Scasicomp, intégrateur, Espacil a retenu la solution modulaire d’Hitachi Data Systems pour son architecture de stockage et des serveurs lame Sun.
 
Pour Willy Wits, Directeur commercial en charge des partenariats et du mid-market, "Le projet Espacil illustre parfaitement notre approche collaborative, qui permet d’apporter plus de valeur à nos clients. La gamme modulaire d’Hitachi Data Systems combinée au savoir-faire de notre partenaire permet aux clients de disposer de solutions répondant à leurs besoins. Cette approche vise à réduire la complexité du stockage, garantir l’infrastructure de stockage la plus adaptée afin que le stockage soit au service de l’activité de nos clients".
 
Aujourd’hui, pour les utilisateurs, les process sont transparents. Selon la ressource à laquelle ils font appel, la donnée part du siège ou du second site. "Nos serveurs sont beaucoup plus performants et nous disposons désormais d’un environnement flexible et fiable que nous pouvons faire évoluer selon la croissance de nos besoins", ajoute Vincent Lejosne.  Depuis la mise en œuvre des nouveaux systèmes de stockage, Espacil a fait évoluer la solution avec l’ajout de nouveaux disques pour absorber la croissance des volumes de données. Il a fait le choix de la technologie Fibre Channel, le SATA restant dédié aux baies synchronisées. Les deux baies de stockage modulaire d’Hitachi supportent actuellement l’ensemble des applications métier ainsi que la messagerie d’Espacil. De plus, un projet de photothèque est actuellement à l’étude.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E