Synerway ajoute en haut de gamme la Synerbox DXL 12000
Avec un RAID de 12To et des librairies de 8 à 40 bandes LTO
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on March 17, 2009 at 3:36 pmAvec avoir annoncé le lancement de sa nouvelle version V3.0, Synerway présente son modèle haut de gamme baptisé Synerbox DXL 12000 intégrant la nouvelle version logicielle V3.0.
La Synerbox DXL 12000 offre à ses clients des possibilités accrues en termes de capacité et de fonctionnalités. En effet, la DXL12000 intègre une baie de 12 To de disques en RAID et reçoit une gamme de librairies offrant une capacité de 8 à 40 bandes magnétiques soit au format LTO3 ou au format LTO4, pour une capacité totale de 32 To avant compression.
Elle offre une fonction supplémentaire dite Direct Media Access qui permet de gérer un ensemble de trois DXL12000 superposées, comme un espace disque unique. La nouvelle capacité disque atteint donc 36 To pour les sauvegardes et les restaurations rapides, avec une capacité bandes magnétiques en ligne de 96 To, avant compression.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de copier directement sur bandes, sans sauvegarde préalable sur disques, les données destinées à être archivées dans un coffre, et pour lesquelles l’exigence de rapidité en restauration n’est pas aussi forte que pour les autres données.
L’ensemble des 36 To peut être géré au travers d’une interface unique de supervision et d’administration, la console RBM.
Par ailleurs, grâce aux fonctions de réplication en mode bloc de la V3.0, les configurations DXL 12000 sont particulièrement adaptées à la consolidation sur un site central des données critiques provenant de Synerbox situées sur des sites distants. Ces Synerbox distantes ont le choix d’une double externalisation de leurs données, soit sur bandes localement, soit sur la Synerbox centrale via le réseau, soit encore les deux en même temps.
Synerway poursuit ainsi ses développements et sa mission pour proposer une gamme toujours plus large d’appliances de sauvegarde, avec des innovations et des exclusivités dont les objectifs premiers sont de rendre les opérations de sauvegarde et de restauration les plus simples et les plus rapides possibles, en conservant des RTO et RPO optimisés, et un TCO qui soit toujours le plus bas du marché.
A propos du concept Appliance de la Synerbox
Les Synerbox sont des appliances, c’est-à-dire des solutions spécialisées dans le service dédié à la protection des données et des systèmes informatiques des entreprises. Elles sont complètes, et n’ont besoin d’aucun ajout, qu’il soit logiciel ou matériel. Les appliances Synerbox ont pour objectifs premiers :
- De garantir les sauvegardes des serveurs, des postes de travail fixes et nomades, dans des environnements hétérogènes, Windows, Linux, Unix, AS400, MacOs, VMware.
- D’offrir les performances optimales grâce à l’utilisation possible du mode bloc permettant les sauvegardes en continu (CDP).
- De restaurer et de redémarrer le plus rapidement possible en cas de perte de données ou de sinistre.
- D’éliminer les tâches d’administration quotidiennes, grâce à ses méthodes exclusives de paramétrage en mode ‘Mission’, et plus seulement selon des ‘top horaires’.
- De réduire ainsi significativement les coûts liés à l’exploitation.