What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Yoann Desseigne directeur régional pour la région PACA chez Iron Mountain

La société est dans la région depuis 2001 et l'acquisition d'Archivage Actif.

Iron Mountain Incorporated annonce la nomination de Yoann Desseigne au poste de Directeur Régional pour la région PACA. La création de cette toute nouvelle fonction vise à accélérer son développement dans la région où les besoins des entreprises en matière de solutions de gestion documentaire connaissent actuellement une augmentation.
 
Iron Mountain en région PACA
Aider les organisations à réduire les coûts et les risques associés à la protection et au stockage des informations: tel est l’objectif d’Iron Mountain. Avec environ 3 milliards de chiffres d’affaires et plus de 1000 sites de conservation à travers le monde, la société est le premier acteur mondial du marché de l’externalisation de la gestion documentaire. La société propose une gamme complète de solutions de gestion d’archives, de protection des données et de reprise après sinistre.
 
Son implantation en région PACA date de 2001, suite à l’acquisition de la société Archivage Actif. La société qui a investi massivement dans des infrastructures hautement sécurisées gère actuellement quatre sites, dont celui de l’un de ses clients. Iron Mountain dispose d’un site d’archivage numérique, à Aix-en-Provence et de deux sites d’archivage papier implantés à Antibes et Carros, d’une capacité de stockage de 127 km. Deux cents entreprises de la région font déjà confiance à Iron Mountain. Il s’agit aussi bien de grandes entreprises que de PME issues de tous les secteurs d’activité.
 
Yoann Desseigne prend les rênes
Yoann Desseigne, 32 ans, a été nommé Directeur Régional pour la région PACA. Auparavant Responsable Comptes Clés en région parisienne, il a acquis dix ans d’expérience du conseil en gestion documentaire, maîtrisant les process et contraintes des organismes bancaires, des laboratoires pharmaceutiques et autres industries. Dans cette nouvelle fonction, il aura pour mission le développement d’Iron Mountain dans la région ainsi que le renforcement du partenariat avec les clients existants.
 
Yoann Desseigne commente sa nomination: "La région PACA représente pour nous un fort potentiel de développement. C’est bien sûr une région très dynamique, avec par exemple la zone industrielle des Mille et Sophia Antipolis, mais cela n’est pas la seule raison. Nous notons un intérêt très fort des entreprises pour les sujets touchant à la dématérialisation des documents. Nombreuses sont celles qui sont en demande d’informations et de conseil dans le but de réaliser les meilleurs investissements."
 
Un secteur en croissance
Selon l’Association des Prestataires en Archivage et Gestion Externalisée (PAGE), seuls 25 % des volumes d’archives des entreprises sont externalisés en France contre plus de 60% aux Etats-Unis, où les Records and Information Management Services (RIMS) sont apparus avec une vingtaine d’années d’avance sur l’Europe.

Le marché de la gestion documentaire bénéficie d’une forte croissance, en partie liée au prix de l’immobilier:

  • L’augmentation du volume d’information: Chaque jour, de plus en plus d’informations, physiques et digitales, sont créées. Pour beaucoup d’organisations, les informations sont dispersées sur plusieurs lieux via différents systèmes. Il devient toujours plus ardu pour les clients de supporter les coûts et la complexité liés au stockage et à la gestion des informations. En raison de technologies et de formats multiples largement répandus dans les organisations, la gestion des documents (accès, maintien, destruction et conservation) devient un défi très complexe. Et la complexité représente un coût.
  • La complexité des cadres réglementaires: Des réglementations pointues et exigeantes compliquent également la gestion des informations. Les entreprises s’exposent à des risques de poursuites juridiques, de contre-publicité, etc. Les organisations doivent conserver et détruire les informations en conformité avec un nombre croissant de règles draconiennes, qu’il s’agisse de la conservation des archives, de la reprise après sinistre ou du respect de la vie privée.
Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E