Scality remporte le trophée de l’industrie 4.0 des Futures Licornes
En présence de Cédric O., secrétaire d'Etat chargé du numérique
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on October 5, 2021 at 2:00 pmScality SA vient d’accueillir le prix des Futures Licornes qui récompense les entreprises technologiques françaises avec des perspectives de hautes croissance.
Pour participer, les entreprises doivent répondre tout d’abord à 6 critères: Avoir son siège social en France, avoir moins de 15 ans, avoir levé au moins 5 millions d’euros depuis sa création, être une entreprise indépendante non cotée, être éligible à l’un des 5 secteurs étudiés et être valorisée moins d’un milliard d’euros. Critères auxquels Scality répond.
A l’heure où la transformation digitale est devenue une réalité, l’efficacité de la production informatique s’impose comme un élément clef de la compétitivité des entreprises. Scality, depuis sa création a développé une plateforme de stockage permettant aux entreprises d’avoir une gestion unifiée de leurs données où qu’elles soient, du edge au datacenter et au cloud. Cette solution de stockage fichier et objet leader sur le marché on premise, hybride et multi-cloud. Grâce à ses solutions RING et ARTESCA, les entreprises peuvent accélérer leurs prises de décision et optimiser le retour sur investissement sans faire de compromis.
Fleuron de la French Tech et membre de l’indice FT120 ces 2 dernières années, reconnue comme un leader mondial par Gartner et par IDC, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs – dont la moitié en France – répartis à travers 13 pays. Elle réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’international, avec des clients dans 47 pays. Egalement implantée aux États-Unis depuis son origine, elle contribue au rayonnement de la France et de son savoir-faire technologique.
Au-delà de l’innovation technologique, elle a toujours eu pour ambition de permettre une plus grande diversité des offres de cloud.
“Ce succès est véritablement le travail de tout l’écosystème de la FrenchTech: il n’aurait pas été possible sans l’esprit d’équipe qui l’anime. Nous sommes conscients des opportunités, et des responsabilités qui pèsent sur nous,” précise Jérôme Lecat, CEO. “Je remercie les 6 constituants représentés dans notre logo. Tout d’abord les équipes de Scality, et tous ceux qui ont contribué un temps et nous ont quitté depuis, les clients, les partenaires et les actionnaires qui nous font confiance, et puis aussi les universités avec qui nous collaborons pour faire avancer la science, et enfin le travail collectif porté par la FrenchTech. Si les résultats ont pu être remarqués c’est vraiment grâce au travail de tous.”
Toute l’équipe de Scality remercie les membres du jury ainsi que leurs partenaires Audacia, Caisse d’Epargne, Deloitte, Euronext, emlyon business school, Reputation Age et Scope pour cette distinction.