Asema intègre le programme BaaS de NetApp
Avec son offre AlterBackup
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on August 1, 2017 at 2:30 pmNetApp, Inc. poursuit le développement de son programme BaaS (backup As a Service) en certifiant AlterBackup le service de sauvegarde d’ ALTER, la plateforme de stockage as a service d’Asema SAS.
AlterBackup offre des garanties pour sauvegarder, sécuriser et héberger ses données en France. En outre, grâce à son fonctionnement ‘à la demande’ qui permet de s’adapter aux besoins du client et avec la garantie de confidentialité, elle offre les bénéfices d’une solution de sauvegarde avancée en conformité avec le nouveau règlement européen sur la protection des données (GDPR) qui entrera en vigueur le 25 mai 2018. Simple, efficiente, agile, et sécurisée, elle répond aux besoins des entreprises en termes de flexibilité, de performance et d’évolutivité.
En complément des technologies natives certifiées par NetApp pour son offre AlterBackup, Asema utilise StorageGrid Webscale pour proposer à tous les clients utilisant le protocole S3 de venir déposer leurs données depuis tout environnement source. Grâce son expertise, Asema a intégré l’hybridation du cloud et la NetApp DataFabric au cœur de sa plateforme ALTER.
“Ce partenariat avec NetApp s’inscrit dans la continuité du programme de confiance qui nous lie pour garantir à chaque client l’assurance de confier ses sauvegardes à un expert certifié,” explique Olivier Morel, DG et co-fondateur d’Asema, qui ajoute: “Aujourd’hui les volumes de données ne cessent d’augmenter. Les entreprises ont parfois du mal à suivre le rythme et se voient limitées par leur capacité de stockage. Cette offre de cloud souverain apporte à nos clients une solution pour externaliser le stockage coûteux des sauvegardes sur site vers des espaces dédiés, sécurisés et évolutifs à la demande.“
“Après un audit de plus de 100 points de contrôle sur notre plateforme technique, NetApp a certifié la solution AlterBackup 100% souveraine d’ASEMA. Nous allons pouvoir construire ensemble les solutions de demain et aider les entreprises à être plus compétitives et mieux exploiter le potentiel de leurs données,” explique Bruno Picard, country director, NetApp. “De plus, Asema offre une alternative sécurisée aux fournisseurs de cloud internationaux qui eux ne garantissent pas forcément un hébergement des données en France.”